Fonds de relance des services communautaires
Centraide remet plus de 380 000 $ à six organismes de Vaudreuil-Soulanges
Pas moins de six organismes communautaires ouvrant sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges pourront bénéficier un soutien financier de Centraide Sud-Ouest du Québec, dans le cadre du Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada. Au total, 381 109$ seront redistribués parmi les organisations.
Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement ponctuel de 400 millions de dollars par le gouvernement du Canada qui vise à aider les organismes communautaires à s’adapter, à se moderniser et à être mieux outillés pour améliorer l’efficacité, l’accessibilité et la durabilité des services qu’ils offrent durant la relance après la pandémie et par la suite.
« Les projets financés par l’intermédiaire du Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada démontrent que nous sommes une société bienveillante et solidaire qui a à cœur le bien-être de tous. Il est réconfortant de voir nos citoyens faire preuve d’empathie et de compassion en venant en aide aux personnes dans le besoin. Des projets comme ceux mentionnés témoignent du pouvoir de notre action collective et de notre capacité à nous unir pour contribuer au mieux-être dans le monde. Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons grandement améliorer la vie des personnes du Sud-Ouest du Québec », souligne la ministre fédérale de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jenna Sudds
Les projets retenus dans Vaudreuil-Soulanges
L'Atelier paysan (Vaudreuil-Dorion) - 69 300 $
Par le biais d'infrastructures et d'une programmation adaptées, l'Atelier paysan donnera le pouvoir d'agir aux jeunes en situation de vulnérabilité, par l’acquisition d’une meilleure littératie alimentaire. Le projet permettra de développer de nouveaux services pour outiller cette clientèle fragilisée, tout en donnant une deuxième vie aux produits.
Arc-en-ciel Vaudreuil-Soulanges (Vaudreuil-Dorion) - 60 000 $
Les fonds octroyés permettront à l'organisme de faire l'achat d'un véhicule qui permettra d’assurer le transport des membres, rejoindre un plus grand nombre de personnes, et faciliter les rencontres et la socialisation.
Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence (Sainte-Justine-de-Newton) - 40 000 $
Grâce au soutien de Centraide, le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence pourra aménager adéquatement deux stations de plateau de travail de façon à accueillir des adultes dans un milieu accueillant, sécuritaire, adapté à leur capacité et où ils pourront avoir la possibilité de participer à une vie sociale.
Comité Logement Valleyfield (Vaudreuil-Soulanges) - 94 536 $
La sommes investie dans le Comité Logement Valleyfield permettra de développer et d'implanter une offre de services à la population et aux organisations en lien avec la défense des droits des particuliers et collectifs, l’éducation populaire et la promotion du logement social dans Vaudreuil-Soulanges.
Le Zèbre Rouge (Vaudreuil-Dorion) - 39 760 $
Avec les fonds l'organisme pourra adapter ses services par l'embauche d'une personne-ressource en intervention psychosociale pour offrir un meilleur soutien aux participants et aux bénévoles œuvrant au sein au sein de l’entreprise.
Résidence Seigneurie de Soulanges (Saint-Polycarpe) - 77 513 $
77 513 $ ont été investis dans la Résidence Seigneurie de Soulanges pour l’embauche d’une personne gestionnaire afin d’assurer la survie de l’organisme qui a durement été touché par les conséquences de la pandémie. Cela permettra de mieux répondre aux besoins des locataires et de la population aînée et à réfléchir à la vocation de la Résidence afin de mettre en place des
stratégies pérennes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.