Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lancement de la campagne de financement le 16 octobre

L'église Sainte-Madeleine de Rigaud a besoin de 250 000$

durée 08h00
6 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Le conseil de fabrique et l'église Sainte-Madeleine de Rigaud lancent une campagne de financement le 16 octobre prochain à 10 h 30, à l'église même. L'objectif est d'amasser 250 000 $ pour effectuer au cours des deux prochaines années d'importantes rénovations nécessaires pour assurer la survie de l'église.

En fait, 500 000 $ seraient requis pour effectuer tous les travaux mais il faudra parer au plus urgent rapidement, par exemple: réparer le clocher, les corniches, les murs et les plafonds abimés par plusieurs infiltrations d'eau. Certains travaux reliés au changement du système de chauffage sont déjà amorcés.

Les citoyens et les entreprises sont invités à participer à cette collecte de fonds. Les dons en argent, les chèques et les virements Interac sont acceptés. Pour les dons par virements, on les fait parvenir à [email protected] et le mot de passe est fabrique.

Les dons peuvent être remis en personne, en dons à la messe, au secrétariat du presbytère ou postés au 4, rue Saint-Jean-Baptiste à Rigaud, J0P 1P0.

Une plaque commémorative sera érigée à l'entrée de l'église avec l'identification des grands donateurs (500$ et plus). Des reçus seront fournis pour tous les dons de 20$ et plus.

D'autres activités seront organisées au cours de la prochaine année, afin d'assurer autant que faire se peut la survie de l'église Sainte-Madeleine, compromise par un déficit d'entretien.

Pour plus d'information, on peut appeler au 450-451-5751.

Tous les citoyens, entreprises et personnes intéressés sont invités au lancement de la campagne de financement le 16 octobre prochain à 10 h 30, à l'église Sainte-Madeleine de Rigaud.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...