Syndicat du personnel de soutien des Trois- Lacs
Au tour du personnel de soutien du CSSTL de voter en faveur d'un mandat de grève
Réunis en assemblée générale ce mardi 3 octobre, les membres du Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL-CSQ) ont voté à 93% en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.
Le déclenchement de cette dernière sera précédé de séquences de grèves à des moments jugés opportuns.
Rappelons que le 19 septembre, le Syndicat de l'enseignement des Seigneurie s'est également doté d'un mandat de grève générale illimitée.
Éric Vézina, président du SPSTL explique « devant la fermeture du gouvernement du Québec, après bientôt un an de négociations, les membres ont voulu donner un signal fort. Nous allons suivre l’issue des votes des autres syndicats membres du Front commun, avant
de préciser la suite de ces moyens d’action ».
En novembre 2022, la Fédération du personnel de soutien, membre de la Centrale syndicale du Québec a déposé ses demandes à la table de négociations.
« Le gouvernement nous est revenu avec son offre en décembre. Ensuite nous avons eu quelques rencontres, mais il y a eu très peu d'évolution. Entre 70 et 80 % de nos membres sont toujours à statut précaire. En pleine pénurie de main-d'oeuvre, que l'on offre encore des postes à 10, 15, 20 heures par semaine est un non-sens à nos yeux », confiait M. Vézina, à Néomédia, en août dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.