Sur le perron de l'église
Saint-Clet accueille son premier frigo communautaire
Depuis quelques semaines, la Municipalité de Saint-Clet accueille un frigo communautaire, projet mis en place par l'organisme Les Garde-Mangers Partagés de Vaudreuil-Soulanges. Celui-ci est situé sur le balcon de l'église sise du 615, route 201.
L'objectif derrière cette initiative est de à bonifier l’aide alimentaire offerte à tous les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. Le projet vise aussi à lutter contre le gaspillage alimentaire, tout en favorisant l’accès à des aliments sains, gratuitement, selon ce qu'indiquait la députée de Soulanges, Marilyne Picard sur sa page Facebook lors du dévoilement de ce nouveau service à vocation communautaire.
Notons que la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges, Frigos communautaires Vaudreuil-Soulanges et Moisson Sud-Ouest collaborent aussi à cette nouveauté alimentaire destinée aux citoyens de Saint-Clet et des environs.
En plus de pouvoir y prendre des denrées, les gens sont invités à y déposer leur surplus. Plus tôt cette semaine, la mairesse Mylène Labre confiait à Néomédia qu'une armoire sera installée à proximité du frigo pour permettre l'entreposage des denrées non périssables comme des boîtes de conserves.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.