Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Son pouvoir n’est pas à faire

La musique fait ressortir ce que je suis

durée 18h00
20 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

Le pouvoir de la musique n’est pas à faire. Dans un épisode de passe-partout, à la radio chez Perline, ils disaient : Saviez-vous que lorsque vous mettez de la musique classique dans un poulailler, les poules pondent plus d’œufs ?

Est-ce vrai ? J’en ai aucune idée.

Ce que je sais par contre, c’est que la musique a un pouvoir sur moi. Comme de la magie. Mais comment ça se manifeste ?

La musique stimule ma créativité

Lorsque j’écoute de la musique, ma créativité bouillonne. C’est fou les idées qui émergent ! J’ai bâti mon roman sur de la musique, mon blogue aussi. Je fais de l’écriture intuitive sur de la musique de concentration, j’y fais aussi ma planification. Que ce soit de la musique classique ou des chansons pop/rock, j’y trouve mon compte !

La musique me ramène dans le temps

La musique fait partie de mon quotidien depuis mon enfance. Je feel ben nostalgique dernièrement. Je repense à ma jeunesse, à ce que j’en ai fait. J’étais clairement une bébitte à émotions. Par mon roman « Ma vie est comme une chanson des années 80 », je me suis mise à réécouter des classiques de cette époque de ma vie. Plein de souvenirs, de sensations, de moments ont surgi. Je me suis replongée au primaire lorsque je découvrais les garçons, l’amour et l’amitié. J’étais une fan finie des « boys bands ». Je passais mon temps à rêvasser de les rencontrer, de vieillir pour faire partie de leur vie. C’est de cette façon que j’ai commencé à vouloir être dans ce monde qu’est le show-business.

La musique touche mes cordes sensibles

Par les mélodies, je me crée un monde de possibilités, un monde d’émotions. Je me sens forte, solide, en confiance. Je peux alors réussir tout ce que j’entreprends.

Tu remarqueras que la musique à ce pouvoir de te remettre sur la track lorsque tu t’en es un peu éloignée... Sois-y attentif et surtout sers-toi en !

Je m’approprie aussi les paroles comme si elles avaient été écrites pour moi, comme si c’était mon histoire. Elles me font voyager, elles me font réfléchir et m’aide souvent à passer des bottes ben rough.

Combien de fois, j’ai pleuré comme un bébé en écoutant certaines chansons ? Combien de fois, je me suis mise à danser en imaginant qu’il n’y avait aucun lendemain ? Combien de fois, je me suis sentie en paix en mettant sur « repeat » une centaine de fois une chanson qui m’apaisait ? Souvent.

Je prends souvent des marches accompagnées de musique. Il m’arrive de danser en marchant, de chanter aussi. Est-ce que j’ai peur du ridicule ? Plus maintenant. J’assume ce côté de moi qui s’exprime. Si ça me rend heureuse, c’est ça l’important, non ?

Toi, quelle est ta relation avec la musique ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     L'église Saint-Joseph des Cèdres garde une foi ardente Néomédia Vaudreuil-Soulanges continue cette semaine sa série sur l'histoire des églises de la région. La paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges aux Cèdres a ...

1 novembre 2024

Gens de chez nous | Rencontre avec la directrice générale du Regroupement TDL Québec

La résidente de Coteau-du-Lac, Lyne Pelchat, agit au quotidien comme directrice générale du Regroupement TDL Québec (Trouble développemental du langage). Néomédia l'a rencontrée sachant que le siège social de l'organisme représentant le Québec en entier est situé à Salaberry-de-Valleyfield.  L'occasion était toute désignée d'échanger avec elle ...

1 novembre 2024

Un million de patients ont bénéficié du régime de soins dentaires depuis six mois

Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déclaré qu'un million de Canadiens avaient reçu des soins dans le cadre du régime fédéral de soins dentaires six mois après le lancement du programme. À partir de vendredi 1er novembre, le régime d'assurance couvrira également des procédures plus complexes. Les personnes couvertes par le ...