Bilan financier déposé lors de la dernière assemblée
Un surplus pour Pointe-Fortune de près de 45 000$ en 2022
La Municipalité de Pointe-Fortune a dévoilé ses états financiers pour l’année 2022. Le rapport, présenté lors de la séance du conseil municipal du 5 juin dernier, indique un excédent de fonctionnement (surplus) de 44 922$.
Pour l’année 2023, si la tendance se maintient, l'administration municipale prévoit terminer l’année avec un surplus budgétaire.
Plusieurs réalisations complétées en 2022
Les principaux dossiers/travaux suivants ont été réalisés :
Le conseil a obtenu de la députée Marilyne Picard une subvention triennal de 60 000$ qui, ajouté au programme de remboursement de la taxe d’accise, a servi à compléter les travaux de stabilisation des fossés de la rue Bois-de-Boulogne, de reprofilage du fossé de la rue Tisseur et la préparation des travaux de rehaussement de la rue Réal-Larocque pour un montant de 42 887$.
Des montants réservés à même le budget 2022 ont permis la réalisation de plusieurs projets dont :
- Remplacement des luminaires de rues pour des luminaires au DEL;
- La refonte du plan d’urbanisme qui devrait se compléter en 2023.
Des projets en cours
Grâce à une aide financière reçue dans le cadre Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure du gouvernement du Québec, des travaux de réaménagement du sentier éco-récréatif de la Pointe ont débuté et se termineront en 2024.
De plus, à même le budget 2022 et 2023, le conseil a prévu un montant pour l’aménagement du parc du secteur Réal-Larocque. Ainsi, un sentier a été aménagé à l’automne et une aire de jeux et du mobilier urbain ont été installés ce printemps.
Le Pavillon Pointe-Fortune est accessible à tous. « Nous sommes en réflexion et toutes suggestions et propositions d’activités sont les bienvenues pour l’utilisation optimale de ce bel édifice. Soyez assuré(e)s que nous continuerons, en 2023, à travailler à l’amélioration de notre qualité de vie. Rendre la vie dans notre village de plus en plus enrichissante, c’est l’objectif du conseil municipal», conclut-on.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.