Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle

Le Centre prénatal et jeunes familles remporte les honneurs

durée 12h00
31 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’équipe du Centre Prénatal et Jeunes Familles (CPJF) s’est vu récompenser lors du forum Regards croisés entre générations et cultures, événement organisé par l’organisme Intergénération Québec dans le cadre de la Semaine québécoise intergénérationnelle 2023.

Choisi parmi les 85 initiatives soumises au concours, c’est le projet, Un pont entre les générations du CPJF qui a séduit les membres du jury, dans la catégorie, Activités ludiques et manuelles. 

« Nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes récipiendaire pour le projet, Un pont entre les générations qui a eu lieu le 27 mai 2022! C’est touchant de recevoir un prix de cette nature, car qui aurait pu imaginer qu’entre un organisme en périnatalité et un CHSLD feraient équipe afin d’offrir une activité de cette envergure », a souligné, lors de la remise de prix, la directrice générale du CPJF, Nancy Pelletier.

Élaboré en partenariat avec le CHSLD de Vaudreuil-Dorion, le projet du CPJF comptait deux volets. Dans un premier temps, les deux organisations avaient organisé une  marche intergénérationnelle le 27 mai 2022.

Plus de 102 personnes ont participé à l’activité soient des bébés en poussette, des jeunes volontaires, des parents, des proches aidants et des aînés. Après la balade, les participants ont pu assister au concert du Chansonnier Alexis Arbour. 

La deuxième partie du projet consistait en la réalisation de la murale «Que chacun apporte sa couleur et devienne le bâtisseur d’un monde meilleur » par l’artiste graffiteur, Émile Audet.

Quelque 125 personnes âgées d’entre deux semaines et 98 ans, et un chien ont également participé à la réalisation de la fresque sur laquelle est peint le profil d’une personne âgée, un arbre et un jardin de fleurs, faites des empreintes des participants. 

Aujourd’hui, l’oeuvre agrémente le quotidien des résidents du CHSLD, leurs proches et les employés du Centre.

À lire également

Une murale pour un monde meilleur

« Nous sommes tous l’aîné de demain » - Chantal Darcy

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Campagne de poinsettias : 100 600 $ amassés

La dernière campagne de poinsettias de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a été une fois de plus une réussite. C'est avec plaisir la Maison dévoile le montant amassé: 100 624$, grâce à l’achat de plants et aux dons effectués dans le cadre de cette activité de financement. La Fondation remercie la population de sa ...

durée Hier 16h15

Bientôt des premiers répondants à Saint-Zotique?

Au cours de l'année 2025, la Ville de Saint-Zotique aimerait implanter sur son territoire, un service de premiers répondants. Des discussions en ce sens sont entamées entre l'administration municipale et son Service de sécurité incendie.  « Pour le moment, aucune entente n'a été conclue en ce sens, mais nous aimerions que ce projet voit le jour ...

durée Hier 12h00

Le CHSLD de Rigaud est intégré au sein de la Fondation Hôpital Vaudreuil-Soulanges

En raison de la dissolution de la Fondation du Foyer de Rigaud depuis le 25 novembre, la Fondation de l'Hôpital Vaudreuil-Soulanges (FHVS) annonce l'intégration du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Rigaud au sein de sa fondation, au même titre que les autres CHSLD du territoire de Vaudreuil-Soulanges. Par voie de ...

app-store-badge google-play-badge