Permission d'exception d'ouvrir le dimanche de Pâques dans notre région
Il n'y a pas de décision unique pour l'ouverture des épiceries demain
Bien que le ministre de l’Énergie et de l’Économie Pierre Fitzgibbon ait annoncé que les magasins d’alimentation qui devaient être fermés dimanche en raison du congé Pascal pourraient ouvrir exceptionnellement leurs portes en Montérégie et dans les 5 autres régions les plus touchées, il n'y a pas de décision homogène prise dans les épiceries de la région, après vérification.
La chaîne Maxi et les magasins de Pincourt et de Vaudreuil-Dorion seront ouverts de 8 h à 17 ce dimanche.
La chaîne IGA et son épicerie Viau sur le boulevard Harwood a confirmé qu'elle serait ouverte de 10 h à 15 h dimanche; et la même bannière à Saint-Lazare ouvrira de 8 h à 18 h demain. Quant au IGA de L'Île-Perrot, il accueillera sa clientèle de 9 h à 17 h le même jour.
Par ailleurs le marché IGA de Coteau-du-Lac n'était pas en mesure de nous indiquer, en fin d'avant-midi, s'il ouvrirait ses portes car les discussions se poursuivaient sur le sujet.
La bannière Métro et son épicerie sur le boulevard Don-Quichotte à L'Ïle-Perrot restera fermée par manque de personnel disponible.
Donc, la meilleure suggestion que Néomédia puisse faire, selon les informations recueillies, serait de vérifier à vos épiceries respectives, soit via leur lien Facebook, soit par téléphone d'ici la fin de la journée ou demain (si elles sont fermées, il n'y aura pas de réponse), quelles sont leurs intentions en lien avec l'ouverture pour le dimanche de Pâques.
Selon le ministre Fitzgibbon, cette exception a été créée pour « permettre aux gens qui ont des enjeux présentement de pouvoir s’approvisionner demain dimanche.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.