Envers une voisine âgée
Un citoyen des Coteaux profite de la panne électrique pour poser un geste de solidarité
La panne électrique résultant des conditions météo des dernières heures dans la région du Suroît cause plusieurs désagréments, mais aussi de belles histoires. C'est notamment le cas à Les Coteaux où un citoyen a profité de cet imprévu météorologique pour prendre soin de son prochain.
Une simple visite chez cet homme sympathique permet de constater que la débrouillardise et la solidarité sont encore des valeurs importantes dans la société et encore plus lors des jours difficiles comme aujourd'hui où des milliers de résidents de la région du Suroît doivent composer avec des pannes électriques.
Lors du passage de Néomédia au domicile de Daniel Labrecque, sur la Montée du Comté, l'homme qui n'avait pas d'électricité depuis 2h du matin était en train de cuisiner de la soupe dans son garage détaché de sa résidence et situé à l'arrière de sa propriété. À l'arrière de son atelier, l'homme élève trois poules dans un poulailler qu'il a construit de ses mains l'an passé.
À l'intérieur, M. Labrecque entrepose trois voitures, mais il a aussi un petit coin où l'on retrouve un poêle à bois et sur lequel il prépare sa soupe. Au moment de notre passage, l'homme s'apprêtait à aller porter le plat à sa voisine, une dame âgée afin de prendre des nouvelles d'elle et de voir comment elle allait en ce jour où la température a décidé d'imposer sa loi.
Un beau geste de gentillesse qui mérite d'être souligné.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.