Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 40 ans d'implication communautaire

Madame Gertrude Lucas est nommée Grande Pointecascadienne

durée 11h03
13 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de la séance du conseil municipal de la municipalité de Pointe-des-Cascades tenue le 5 décembre, madame Gertrude Lucas s’est vu recevoir le titre honorifique de Grande Pointecascadienne pour sa grande implication dans la communauté depuis plus de 42 ans.

Mme Lucas est à l’origine du Club social féminin en 1979, organisme voué à l’intention des dames qui aiment travailler ensemble et qui ont soif d’apprendre de nouvelles choses comme la couture, le tricot, le crochet, les œuvres décoratives et artisanales, la cuisine.

En organisatrice hors pair, elle dirigeait son club de façon exemplaire vers son expo-vente tenue annuellement à l’automne. Le village y accourait pour faire de bonnes réserves pour le temps des Fêtes !

Madame Lucas a toujours participé très activement à la vie communautaire du village : préparation de buffets et de repas lors des tournois de golf annuels, tournois de tennis, activités récréatives, fêtes au village ou encore la mise en place de la salle municipale à l’occasion des funérailles de nos chers résidents. On peut dire que le centre communautaire était sa deuxième maison.

Elle a aussi été très présente au sein de la paroisse en participant activement aux préparatifs des services religieux ayant lieu à l’Église Saint-Pierre de Pointe-des-Cascades.

En plus de réchauffer la communauté avec ses tricots, de nourrir avec ses buffets, de raccommoder les vêtements, elle a toujours veillé sur son entourage. D’abord sur ses petites-filles, aujourd’hui devenues grandes, mais aussi sur les dames plus âgées de son entourage. Elle a toujours gardé l’œil, une vraie aidante naturelle.

Le titre honorifique de Grand Pointecascadien est remis à des citoyens qui se sont distingués dans la communauté par leurs activités et leur travail d’une façon extraordinaire.

Ce titre honorifique se veut la plus haute distinction décernée par la municipalité à un citoyen ou une citoyenne. Depuis 2006, madame Lucas est la cinquième récipiendaire de cet honneur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...