Selon les dernières données disponibles pour la région, 40 % des personnes considérées en situation économique précaire sont en emploi.
Centraide Sud-Ouest poursuit sa campagne À go, on Centraide!
En cette période des Fêtes, la hausse du coût de la vie place un nombre grandissant de personnes et de familles dans une situation précaire, en plus de fragiliser et marginaliser davantage celles qui étaient déjà en difficulté.
Les demandes d’aide aux lignes d’assistance du 211 pour le logement, l’hébergement d’urgence et l’aide alimentaire ont augmenté de 19 % au cours des six premiers mois de 2022, par rapport à la même période de six mois en 2021. Pour ce qui est des demandes d’aide et de service en santé mentale pour cette même période, c’est une augmentation de 34%.
Année après année Centraide Sud-Ouest du Québec, en collaboration avec son réseau d’organismes communautaires sur le terrain, offre de l’aide aux enfants, aux familles, aux personnes âgées et marginalisées du territoire de la Montérégie-Ouest.
Les initiatives ciblées pour soutenir la réussite des jeunes, pour assurer les besoins essentiels et pour briser l’isolement lui permettent de travailler sur plusieurs fronts afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion.
Selon les dernières données disponibles pour la région, 40 % des personnes considérées en situation économique précaire sont en emploi. « On constate donc que l’image qu’on a de la vulnérabilité vient de changer et les organismes communautaires doivent s’ajuster à cette réalité », indique la directrice régionale de Centraide SOQ, Kim Petrin Barrette.
Comme le mentionne la directrice régionale « l’organisme travaille très fort pour trouver de nouvelles façons d’amasser plus pour redonner plus et, surtout, investir mieux dans notre communauté afin d’opérer une véritable transformation ».
Rappelons que Centraide vise à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion en donnant à chacun les moyens d’améliorer ses conditions de vie et que l’argent récolté ici « sert à aider les gens d’ici », conclut, Mme Petrin Barrette.
Comment contribuer ?
En tant qu’entreprise ou organisation, les dirigeants sont invités à organiser une campagne auprès de leur personnel et joindre le mouvement afin de recueillir des dons qui serviront à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Il est aussi toujours possible de donner de façon individuelle.
Plus que jamais, Centraide a besoin de vous pour aider du mieux que l’on peut notre communauté.
À go, on Centraide!
Pour faire un don, cliquez ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.