Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Depuis le 25 novembre dernier

Le père Noël a pris part à trois activités à Hudson

durée 15h00
8 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières semaines, le père Noël s'est absenté du Pôle Nord et de son atelier pour aller rendre visite aux jeunes citoyens de Hudson. Il était présent à trois activités tenues récemment sur le territoire municipal pour le plaisir des petits et grands. 

Le premier rendez-vous où le sympathique barbu au costume rouge et blanc a fait une apparition a eu lieu le 25 novembre dernier alors que la Ville procédait à l'illumination de plusieurs sapins afin d'égayer son territoire pendant la période des Fêtes. 

De 18 h 30 à  19 h 15, des cantiques de Noël ont résonnés afin de bien lancer le temps des Fêtes avec la traditionnelle illumination du sapin. 

« L'activité a eu lieu devant la mairie. Dans ce secteur, nous avons des sapins permanents qui sont décorés lors de cette période. Cette année, des petits arbres ont aussi été installés temporairement. Nous avons donc procédé à leur illumination en présence de près de 400 citoyens. Au cours de cette soirée, le père Noël a pu être aperçu de loin près de la maison rose», résume la Technicienne aux activités et aux événements à la Ville de Hudson, Mireille Chartrand

Par la suite, le Service de sécurité incendie de Hudson avait organisé une Rencontre avec le père Noël en voiture le 2 décembre . « Il prenait place devant la caserne incendie située au 529, rue Main et les citoyens qui le souhaitaient pouvaient circuler devant en voiture pour le saluer et recevoir des bonbons», ajoute-t-elle. 

La troisième et dernière activité a permis à près de 90 enfants de la Ville de Hudson et leurs proches de rencontrer le père Noël et même de prendre une photo avec lui. C'est à l'occasion du Déjeuner avec le père Noël tenu au Centre communautaire Stephen G. Shaar, le 3 décembre dernier, que les jeunes ont pu le rencontrer. 

« Le repas qui était préparé par un traiteur cette année a été servi par le conseil municipal. Le père Noël qui était sur place a pris le temps de prendre des photos avec chaque enfant lors de cette activité. Les parents recevront d'ailleurs une photo de ce moment très bientôt », conclut-elle. 

Pour les prochaines semaines, les apparitions du père Noël se feront plus rares puisqu'il prépare, avec l'aide de ses lutins, la nuit magique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...