L'événement se tenait ce dimanche
Retour en images: un succès pour le Défilé de Noël et des pompiers de Saint-Clet
C'est finalement ce dimanche le 4 décembre que se tenait le traditionnel Défilé de Noël et des pompiers dans les rues de Saint-Clet. Ce rendez-vous annuel, apprécié des petits et des grands, a dû être reporté cette année en raison des aléas de la météo. Malgré tout, la rencontre tant attendue a pu avoir lieu et les sourires étaient nombreux lors de cette activité.
À lire également:
Les lutins à l'oeuvre pour la guignolée de Saint-Clet
Dès 16h, le cortège composé des quatre véhicules incendie de la brigade locale, de même que de remorques sur lesquelles prenaient place le père Noël et la mère Noël, trois lutins et la mairesse de Saint-Clet a quitté la caserne pour arpenter les rues du noyau villageois.
C'est le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Clet, Michel Bélanger qui ouvrait le défilé au volant d'un véhicule de la flotte incendie locale. Le camion- pompe, une unité de secours et un camion-citerne se sont aussi joints au défilé. Pour être en mesure de répondre à un appel incendie, un scénario avait été préparé au préalable par la direction du Service de sécurité incendie en cas de besoin afin que l'un des véhicules quitte l'événement. Tout s'est toutefois bien déroulé et le plan d'urgence n'a pas été appliqué.
Pendant les heures qui ont suivi, les lutins ont recueilli les lettres, dessins et autres communications destinés au père Noël, pendant que ce dernier remettait des cadeaux aux jeunes citoyens de la municipalité. Au total, 213 présents ont trouvé preneurs au cours de ce défilé qui s'est terminé au cours de la soirée. Les sympathiques aides du père Noël ont aussi profité de leur passage dans le noyau villageois pour remettre du chocolat aux intéressés.
Notons que les lettres et autres éléments destinés au Pôle Nord étaient, à la suite de l'activité, déposés dans la boîte aux lettres spéciale qui prend place à Saint-Clet afin qu'elles puissent être remises au barbu au costume blanc et rouge.
Parmi les jeunes citoyens qui ont adressé leur courrier au père Noël, on retrouvait Coralie, domiciliée sur la rue Édouard.
Tout comme pour le départ, la caserne incendie a servi de point d'arrivée aux intervenants impliqués dans le défilé. Sur place, les enfants qui n'habitaient pas dans le noyau villageois ont pu recevoir un cadeau des mains du père Noël et déguster un chocolat chaud avant de regagner la chaleur de leur domicile.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.