Le 1er décembre dernier
Près de 120 000 $ amassés dans le Suroît lors de la Grande guignolée des médias
C'est le vendredi 1er décembre que se tenait dans sept municipalités de la région du Suroît la Grande guignolée des médias. Une fois de plus cette année, la collecte de rue qui se tenait de 6h à 17h a permis à Moisson Sud-Ouest d'atteindre son objectif de 120 000$.
À lire également:
Retour en images sur l'édition 2022 de la Grande guignolée des médias
« Nous sommes très contents compte tenu du fait que plusieurs banques alimentaires n'ont pas atteint l'objectif fixé. De notre côté, cette somme amassée provient des dons des automobilistes et des dons en ligne », résume Geneviève Saint-Jacques Thériault qui s'occupe des communications chez Moisson Sud-Ouest.
Au total, 350 bénévoles ont participé à la collecte de fonds de ce vendredi, en accomplissant différentes tâches tout au long de la journée et dans les jours qui ont suivi l'activité.
Au point de collecte situé près de la Cage aux Sports, où l'équipe de Néomédia prenait place, un record de dons a été fracassé. « La journée a somme toute bien été. Les gens ont été généreux. Nous avons recueillis huit bennes de denrées pour nos organismes bénéficiaires. Les bénévoles étaient soutenants et dynamiques. Le Tiptap, qui était en projet-pilote cette année, reviendra sans doute en 2023, mais probablement pas dans tous les sites. On les répartiras sur les sites où le flux de véhicules est plus important», conclut-elle.
Pour les gens qui travaillent de la maison ou qui ne peuvent se rendre dans un point de collecte, il est aussi possible de faire un don en ligne. On peut aussi faire sa part en donnant en ligne jusqu'au 31 décembre prochain, via le site Internet de Moisson Sud-Ouest au ww.moissonsudouest.org,
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.