Le bilan de l'activité sera connu dans les prochains jours
Retour en images sur l'édition 2022 de la Grande guignolée des médias
Ce sont près de 300 bénévoles qui se sont relayés ce jeudi le 1er décembre pour faire de l'édition 2022 de la Grande guignolée des médias un succès. Dans la région, sept points de collecte étaient installés sur les territoires de Salaberry-de-Valleyfield, Huntingdon, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Pincourt, Coteau-du-Lac et Beauharnois.
Rappelons que tous les dons recueillis lors de cette collecte de rue sont destinés à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest qui dessert les 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Mensuellement, Moisson Sud-Ouest vient en aide à 11 000 personnes de la région, dont 44 % sont des enfants. Ainsi, que ce soit 1$, 2$, 5$, 10$, 20$ ou plus, chaque don servira à aider des familles de la région dans le besoin.
Dans Vaudreuil-Dorion, au point de collecte situé près de la Cage aux Sports, de nombreux bénévoles issus d'entreprises de la région se sont relayés sur place de 6h à 17h. Parmi eux, l'équipe de Néomédia qui y prenait part pour la 7e année consécutive.
À ses côtés, on retrouvait aussi les équipes de Desjardins et du Centre prénatal et jeunes familles. L'équipe du bureau de comté de la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols était aussi sur place, tout comme le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et son équipe.
Pour les gens qui travaillent de la maison ou qui ne peuvent se rendre dans un point de collecte, il est aussi possible de faire un don en ligne. On peut aussi faire sa part en donnant en ligne jusqu'au 31 décembre prochain, via le site Internet de Moisson Sud-Ouest au www.moissonsudouest.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.