Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le bilan de l'activité sera connu dans les prochains jours

Retour en images sur l'édition 2022 de la Grande guignolée des médias

durée 16h10
2 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce sont près de 300 bénévoles qui se sont relayés ce jeudi le 1er décembre pour faire de l'édition 2022 de la Grande guignolée des médias un succès. Dans la région, sept points de collecte étaient installés sur les territoires de Salaberry-de-Valleyfield, Huntingdon, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Pincourt, Coteau-du-Lac et Beauharnois. 

Rappelons que tous les dons recueillis lors de cette collecte de rue  sont destinés à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest qui dessert les 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. 

Mensuellement, Moisson Sud-Ouest vient en aide à 11 000 personnes de la région, dont 44 % sont des enfants. Ainsi, que ce soit 1$, 2$, 5$, 10$, 20$ ou plus, chaque don servira à aider des familles de la région dans le besoin. 

Dans Vaudreuil-Dorion, au point de collecte situé près de la Cage aux Sports, de nombreux bénévoles issus d'entreprises de la région se sont relayés sur place de 6h à 17h. Parmi eux, l'équipe de Néomédia qui y prenait part pour la 7e année consécutive. 

À ses côtés, on retrouvait aussi les équipes de Desjardins et du Centre prénatal et jeunes familles. L'équipe du bureau de comté de la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols était aussi sur place, tout comme le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et son équipe. 

Pour les gens qui travaillent de la maison ou qui ne peuvent se rendre dans un point de collecte, il est aussi possible de faire un don en ligne. On peut aussi faire sa part en donnant en ligne jusqu'au 31 décembre prochain, via le site Internet de Moisson Sud-Ouest au www.moissonsudouest.org. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...