Des barrages routiers sont en place dans sept municipalités du territoire pour recueillir les dons
La Guignolée des médias bat son plein sur le territoire du Suroît
L'équipe du bureau de comté de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, était sur le terrain ce matin, près de la Cage aux Sports de Vaudreuil-Dorion, pour amasser des dons.
Fidèle à son habitude, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke avait enfilé ses habits chauds pour amasser des dons près de la Cage aux Sports de Vaudreuil ce matin
C'est jusqu'à 18h ce soir que se tient l'édition 2022 de la Guignolée des médias sur l'ensemble du territoire de la province, mais également dans la région du Suroît. Rappelons que tous les dons recueillis sont destinés à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest qui dessert les 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Pour une septième année consécutive, l’équipe de Néomédia s’implique en cette journée importante en récoltant des dons, pour la toute première fois, sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. C'est plus spécifiquement près de la Cage aux Sports que toute l'équipe est mobilisée à différentes de la journée pour amasser les dons monétaires des automobilistes du secteur.
Aux côtés de l'équipe de Néomédia se relayeront de nombreux employés d'entreprises locales comme Desjardins et le Centre prénatal et jeunes familles. L'équipe du bureau de comté de la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols était aussi sur place, tout comme le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et son équipe.
Pour accomplir cette tâche, Moisson Sud-Ouest peut compter sur plus de 300 bénévoles qui sont postés sur les sites de dons qui prennent la forme de barrages routiers mis en place dans les municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Huntingdon, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Pincourt, Coteau-du-Lac et Beauharnois.
Mensuellement, Moisson Sud-Ouest vient en aide à 11 000 personnes de la région, dont 44 % sont des enfants. Ainsi, que ce soit 1$, 2$, 5$, 10$, 20$ ou plus, chaque don servira à aider des familles de la région dans le besoin.
Nouveauté cette année: les automobilistes qui le souhaitent peuvent faire un don via leur carte de crédit ou de débit grâce au Tiptap, une nouvelle machine qui le permet.
Pour les gens qui travaillent de la maison ou qui ne peuvent se rendre dans un point de collecte, il est aussi possible de faire un don en ligne. On peut aussi faire sa part en donnant en ligne jusqu'au 31 décembre prochain, via le site Internet de Moisson Sud-Ouest au www.moissonsudouest.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.