Récompense
Coup de chapeau pour le Centre Notre-Dame-de-Fatima
Le Centre Notre-Dame-de-Fatima a mis la main sur le prix Coup de chapeau 2022 lors du congrès annuel de l’Association des Camps du Québec (ACQ), le 16 novembre dernier.
Soulignant la qualité des projets des membres de l’ACQ, le récipiendaire du prix Coup de chapeau est sélectionné par lesdits membres aux termes d’un vote. Cette année, 14 projets étaient en lice pour le prix et c’est le programme E-S-D: l’humain au coeur du développement des camps, du Centre Notre-Dame-de-Fatima, qui a gagné le coeur des congressistes.
Par ce programme, le Centre Notre-Dame-de-Fatima vise l’encadrement, le soutien et le développement du personnel du camp à travers un plan annuel incluant des rencontres individuelles, des formations adaptées, du coaching quotidien, des grilles d’évaluation avant-gardistes et des outils concrets de développement.
« Le meilleur recrutement, c’est la rétention. Le Programme E-S-D, c’est aussi la métaphore de la précieuse vigne et du bon vin : nous devons semer nos vignes, les entretenir, mais nous devons surtout en prendre soin. À Fatima, cela nous permet chaque année d’avoir la meilleure des cuvées en animation et en accompagnement », souligne Philippe Dupré-Deslandes, directeur des programmes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.