Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Moisson Sud-Ouest

Le 1er décembre on donne à La guignolée des médias

durée 15h00
18 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Moisson Sud-Ouest annonce la tenue de la 19e édition de La guignolée des médias qui aura lieu le jeudi 1er décembre prochain. Chaque année, le succès de cette collecte d’envergure nationale est rendu possible grâce à la participation des médias de la région, des municipalités participantes, des partenaires locaux et des centaines de bénévoles, qui acceptent généreusement de contribuer à l’organisation de cette journée.

« La guignolée des médias est une activité incontournable dans la région, grâce à la collaboration de plus de 300 bénévoles. Elle nous permet de poursuivre notre mission d’offrir de l’aide alimentaire aux personnes qui vivent un épisode de vulnérabilité, et ce, tout au long de l’année », souligne Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie de Moisson Sud-Ouest.

Le contexte socioéconomique fragilise de nombreux foyers qui ne sont pas nécessairement ceux que l’on croit. Nous le constatons chaque jour, personne n’est à l’abri d’un épisode de vulnérabilité, d’une parenthèse malheureuse dans sa vie. Perte d’emploi, séparation ou maladie passagère, mais grave, sont des obstacles parfois difficiles à surmonter.

Soutenir Moisson Sud-Ouest, c'est contribuer à faire une différence pour ces gens fragilisés « Les besoins ont bondi de 72% depuis le début de la pandémie, au sein des organismes que nous desservons, et ils ne vont pas diminuer. Au contraire, beaucoup de familles s’appauvrissent », mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Nouveauté : Tape pour la cause

Une nouveauté sera disponible cette année, soit le Tiptap. Il s’agit du même principe que le Pay pass, une initiative pour permettre aux intéressés d’effectuer un don sans monnaie. Chacune des intersections sera munie d’au moins un de ces appareils, pour que les gens puissent faire un don par carte de débit ou de crédit. « Il suffit de taper sa carte pour donner 5 $, et on peut donner jusqu’à 50 $. C’est rapide, sécuritaire et intéressant », de dire Nathalie Lavigne, coordonnatrice des communications et des évènements chez Moisson Sud-Ouest.

Besoin de bénévoles

Moisson Sud-Ouest cherche présentement des bénévoles pour assurer le bon déroulement de la journée. « Nous avons besoin de gens pouvant donner de 2 à 12 heures de leur temps pour soutenir notre cause », ajoute Nathalie Lavigne.

Vous désirez vous impliquer? Veuillez contacter Mme Danielle Pelchat par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 450 377-7696 poste 28.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le futur centre communautaire des Coteaux coûtera 4,5 M $

Lors de la séance régulière du conseil municipal des Coteaux, les élus ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 4 527 000$. Cette somme servira à la rénovation d'un bâtiment municipal et à sa conversion en centre communautaire, selon les informations dévoilées au cours de l'assemblée.  « Ce projet est rattaché à une subvention ...

La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...