Au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield
La 13e édition du Vins & Causerie recueille plus de 55 000$
C'est le jeudi 10 novembre dernier que la Fondation du Cégep de Valleyfield accueillait une centaine de convives au Café chez Rose dans le cadre de sa 13e édition du rendez-vous Vins et Causerie. Cette année, c'est la somme de 58 960 $ qui a été amassée grâce à la générosité des convives.
Dans un décor sobre, l’événement s'est tenu sous une formule hybride, soit un heureux mélange entre le « cabaret » et le « cocktail dînatoire » composé de bouchées haut de gamme et accompagné de vins d’importation privée. Le service était assuré par les étudiant(e)s et membres du personnel du Cégep
Rappelons que la Fondation du Cégep de Valleyfield a pour mission de soutenir les étudiants dans la réussite de leur projet académique, de les aider à s’épanouir selon leur plein potentiel et de contribuer aux améliorations des lieux qui leur sont destinés. Le « Vins et causerie » est une occasion en or, annuellement, pour encourager la Fondation dans cette mission.
C'est la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield qui était le présentateur officiel de la soirée. L'activité s'est déroulée en présence d'une invitée d’honneur et ancienne étudiante du Cégep de Valleyfield qui a obtenu son diplôme d’études collégiales en 1986, Isabelle Hudon.
Pionnière du leadership féminin, Mme Hudon a un parcours professionnel très inspirant. Passant de présidente de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain à présidente et cheffe de la direction de la Financière Sun Life Québec, ainsi que vice-présidente principale pour la Financière Sun Life Canada, elle est ensuite la première femme à être nommée ambassadrice du Canada en France et à Monaco en 2017. Aujourd’hui, elle est la première femme à occuper le poste de présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC). De plus, Isabelle est cofondatrice de L’Effet A, une initiative québécoise qui vise à susciter l’ambition chez les femmes.
Un artiste québécois renommé pour bien terminer la soirée
Au cours de la soirée, l'auteur-compositeur et interprète et ex-coach à La Voix, Louis-Jean Cormier a pris d'assaut la scène pour offrir une performance empreinte d’émotions.
Originaire de Sept-Îles, l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste a fait ses débuts dans les années 90 aux côtés de quatre musiciens avec lesquels il a formé le groupe Karkwa. Après 15 ans de tournées et 4 albums avec la formation, celle-ci se permet une pause et en seulement quelques jours, Louis-Jean lance candidement sa carrière solo. Depuis, il a prêté sa créativité à plusieurs autres artistes québécois avec qui il a collaboré, comme Vincent Vallières, Marie-Pierre Arthur et Lisa Leblanc. C’est en 2012 qu’il sort son premier disque Le treizième étage. S’en est suivi Les grandes artères en 2015 et finalement Quand la nuit tombe en 2020. Seul sur scène, Louis-Jean offrira un spectacle intime entremêlant les chansons tirées de ses deux plus récents albums. Nous n’aurons jamais vu d’aussi près l’âme et le cœur de cet auteur-compositeur des plus ancrés de son époque.
Un encan silencieux comprenant plusieurs prix dont une œuvre d’une valeur
de 6 000 $ de l’artiste Christiane Ainsley, ancienne étudiante du collège a aussi permis de faire gonfler le montant recueilli au terme de la soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.