La campagne de poinsettias 2022 est en cours
Égayez votre temps des Fêtes avec un poinsettias au profit de la MSPVS
Sur la photo, on remarque la présence du maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon et des partenaires de cette campagne 2022
Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a souligné l'implication et le dévouement des instigateurs de cette campagne annuelle Marie Caron et Gilles Hébert
Patrick Van Den Abeele, propriétaire du Centre du Jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac prête ses locaux pour que la campagne puisse prendre forme
Pascale Boily, la directrice générale de la MSPVS a salué l'implication des bénévoles dans cette campagne qui amasse près de 100 000$ annuellement pour l'organisme
Les instigateurs de la campagne de financement sont Marie Caron et Gilles Hébert
C’est en ce vendredi 4 novembre alors que le mercure affiche 22 degrés Celsius qu’a été lancé la 12e campagne de poinsettias vendus au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.
Une fois de plus c’est au Centre du jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac que les instigateurs de cette initiative, Marie Caron et Gilles Hébert, conviaient les intervenants pour dévoiler les détails de l’édition 2022.
Depuis sa mise en place, la campagne de poinsettias au profit de la MSPVS ne cesse de prendre de l’expansion au fur et à mesure que les années avancent. « L’implication des bénévoles est incroyable encore aujourd’hui. Pour la campagne qui débutera le 28 novembre, il n’a fallu que 40 minutes pour trouver tous les bénévoles nécessaires à la préparation de 2 850 poinsettias disponibles pour la vente. Nous avons aussi une liste d’attente en cas de désistement. C’est impressionnant de voir comment les gens s’impliquent à chaque année », précise le duo d’entrée de jeu.
Une belle réponse de la communauté du Suroît
Malgré le fait que la campagne de financement ait officiellement été lancée aujourd’hui, la sollicitation auprès des entreprises du territoire du Suroît a débuté il y a une dizaine de jours. « Les gens sont heureux de nous entendre et certains ne nous laissent même pas le temps de dire pourquoi nous les contactons au téléphone. Ils nous disent tout de suite qu’ils en prennent. Sans vouloir trop s’avancer, il se pourrait bien qu’une fois de plus cette année, nous vendions tous nos poinsettias », rapporte M. Hébert.
Signe que la campagne de financement va très bien : des centaines de poinsettias sont déjà réservés par des entreprises des régions de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield.
Des partenaires fidèles pour la campagne
Comme depuis ses débuts, la campagne de financement peut compter sur des partenaires fidèles pour mener à bien sa mission : récolter des fonds pour soutenir la mission de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Parmi eux, on peut nommer la Caisse Desjardins. « C’est un plaisir pour nous d’appuyer à nouveau cette activité caritative. Nous le faisons depuis 2010 et le projet a, tout comme les poinsettias, lui aussi fleuri au fil des ans. L’implication de l’ensemble de la communauté, tant des bénévoles que des entreprises et particuliers qui y participent annuellement, mérite d’être soulignée. Nous sommes fiers d’encourager cette initiative qui apporte tellement à la communauté. Merci également aux propriétaires du Centre du Jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac de prêter leurs locaux pour que cette démarche puisse prendre vie annuellement », souligne Sébastien Laliberté, le président du Conseil d’administration de l’institution financière.
De son côté, le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, un autre partenaire de l’événement annuel, Guy Pilon, a aussi tenu à dire quelques mots lors du lancement. « Le plus grand défi que vous relevez depuis 12 ans c’est de perdurer dans le temps. Chaque année, je remarque que de nouveaux visages de bénévoles se greffent à votre équipe. Je sais qu’ils sont bien traités. Bravo et merci pour votre dévouement et votre implication. Vous êtes de vrais leaders pour recommencer année après année et obtenir autant de succès. La Ville sera toujours derrière vous comme soutien.»
Le troisième partenaire de la campagne est le du Centre du Jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac, propriété de Patrick Van Den Abeele et de sa conjointe Florence Daneau. « Nous sommes complices de cette initiative depuis maintenant quelques années et c’est vraiment agréable. La semaine de préparation et de livraison est vraiment plaisante à vivre. Tout le monde est de bonne humeur et il y a une belle énergie qui se dégage des bénévoles. On espère le faire encore longtemps. Ça nous fait plaisir de partager notre expertise et nos connaissances sur cette fleur avec les gens intéressés. »
Un don bien apprécié
Depuis son ouverture, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis à plus de 2 000 personnes en fin de vie de la région du Suroît de mourir dans la dignité. Annuellement, plus de 1 million de dollars est nécessaire pour assurer sa survie et la pérennité de sa mission.
« L’argent amassé avec la campagne de poinsettias nous permet de défrayer les coûts des dépenses régulières de la Maison, soit la nourriture, l’électricité, les travaux de réparation et autres. Merci à Gilles et Marie pour leur contribution à notre organisme depuis maintenant 12 ans », précise la directrice générale de la MSPVS, Pascale Boily.
Notons que la campagne 2022 marquera deux tournants importants. « Si tout va comme prévu, nous pourrions franchir le cap des 800 000$ remis à la Maison de soins palliatifs avec cette initiative. Ensuite, nous livrerons le 30 000e poinsettias dans le cadre de cette campagne. Il sera différent des autres et il sera livré à la Maison pour égayer l’environnement du personnel dévoué de l’endroit », confie M. Hébert.
Envie de réserver un ou des poinsettias? Si c’est le cas, il faut le faire en ligne via ce lien. On peut aussi faire un don sans se procurer un poinsettias. Notons qu’un système de livraison est aussi en place pour assurer la livraison en entreprise. Un point de ramassage est aussi possible sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, soit aux Serres Michaud au 1305 Bd du Bord de l'Eau, Salaberry-de-Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.