Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'organisme veut agrandir son entrepôt pour aider plus de bénéficiaires annuellement

Un don corporatif de 10 000$ pour Moisson Sud-Ouest

durée 15h00
11 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La banque alimentaire régionale, qui dessert les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges se rapproche de plus en plus de son désir d'avoir un nouvel entrepôt et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de ses opérations. Ce matin, l'organisme a reçu un don de 10 000$ de l'entreprise Maison Russet de Huntingdon à cette fin. 

Dans le cadre de sa campagne majeure « Pour arriver à nos faims », Moisson Sud-Ouest a tenu une conférence de presse conjointement avec Maison Russet afin d’annoncer l’implication de l’entreprise auprès de la banque alimentaire. Notons que cette entreprise offre des produits à base de pomme de terre. 

En plus de ce don, les organismes desservis par Moisson Sud-Ouest auront aussi accès prochainement à des dons de frites surgelées, pour une valeur de 5 000$, ce qui permettra d’agrémenter l’inventaire offert aux 85 organismes.

Rappelons que la campagne « Pour arriver à nos faims » vise à récolter 1 million de dollars auprès de la communauté d’affaires des 3 MRC desservies par Moisson Sud-Ouest – Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges. Près de 470 000$ ont déjà été amassés depuis le lancement de la campagne en juin 2021.

Une entreprise impliquée dans sa communauté 

Maison Russet est fière d’inclure dans ses valeurs d’entreprises le sentiment d’appartenance à la communauté. Elle participe d’ailleurs activement au développement de celle-ci, notamment à travers son implication dans diverses causes, dont celle de l’insécurité alimentaire. « Je suis touché par tout ce que les organismes sur notre territoire accomplissent chaque année et Maison Russet est fier de pouvoir y contribuer. Je suis convaincu qu’en continuant d’unir nos forces, nous pourrons faire une différence dans la lutte contre la faim dans le Haut-Saint-Laurent », a expliqué M. Léopold Moyen, président de Maison Russet.

De son côté, la représentante de Moisson Sud-Ouest, mentionne quant à elle : « Le soutien de Maison Russet dans le cadre de notre campagne majeure de financement est précieux afin de nous permettre de nourrir les familles vulnérables. En effet, notre entrepôt ne nous permet pas d’entreposer suffisamment de denrées. Nous devons doubler la superficie pour atteindre 20 000 pieds carrés, ce qui permettra de répondre adéquatement aux besoins grandissants en cette période d’inflation. Nos nouvelles infrastructures nous permettront d'améliorer notre mode de fonctionnement, pour éviter la sur sollicitation des fournisseurs agroalimentaires tout en garantissant une variété, une distribution et un partage équitable des denrées entre les organismes. »

Appel à la solidarité

L’organisme lance un appel aux gens d’affaires de la région afin qu’ils contribuent à leur tour à cette campagne. « Il nous manque encore près de la moitié de l’objectif d’un million pour la campagne. Nous sommes convaincus qu’avec le support du milieu des affaires, nous réussirons à nourrir plus de gens dans notre communauté. Beaucoup de ménages ont désormais de la difficulté à joindre les deux bouts. Nous le constatons chaque jour, personne n’est à l’abri d’un épisode de vulnérabilité, d’une parenthèse malheureuse dans sa vie. Le visage de la faim est très diversifié, celle-ci se souciant peu du statut d’une personne, de son âge, de son niveau de scolarité ou de sa situation d’emploi. Aider Moisson Sud-Ouest, c’est faire le choix d’avoir un impact dans notre milieu en aidant ceux qui en ont besoin, tout en évitant le gaspillage d’aliments. Unissons-nous pour investir dans un projet durable et assurer la pérennité d’un service essentiel chez nous », indique l'organisme. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce des allègements pour le renouvellement de certains médicaments

Après avoir annoncé cet hiver qu'il allait mettre en place des mesures visant à réduire la charge administrative des médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, passe à l'action. Les médecins et autres prescripteurs n’auront plus à demander périodiquement le renouvellement de l’autorisation de remboursement à la RAMQ pour certains médicaments ...

durée Hier 18h00

Une Polycarpienne s'implique pour donner de l'espoir aux patients atteints de cancer

Josée Allison, résidente de Saint-Polycarpe, est partenaire de l'Hôpital du Suroît pour les Tuques de l'espoir, un projet créé par Nancy Thibodeau en 2019-2020, pour donner de l'espoir aux patients qui souffrent de cancer. Le projet de Josée, qui a pris la relève des Tuques de l'espoir pour la région du Suroît en 2024, est de préparer 60 sacs ...

durée Hier 10h28

L’historienne Lise Chartier joint AVENIR ÎLE PERROT

La chercheuse en histoire régionale Lise Chartier se joint au conseil d’administration du nouvel organisme AVENIR ÎLE PERROT, dédié au regroupement des quatre municipalités de l’île Perrot. Elle siègera au côté de Francine St-Denis, Philippe Nathan Crisafi et Véronique Poirier, qui occupent respectivement, la présidence, la vice-présidence et la ...