Seconde Entente Canada-Québec
De nouveaux logements sociaux et abordables pour les aînés à Hudson
Par Salle des nouvelles
Grâce à la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements, un total de 18 nouveaux logements sociaux et abordables seront construits dans la circonscription de Soulanges. Le projet de la Villa Wyman sera situé à Hudson et représente un investissement de 4 255 326 $.
« Le logement abordable pour les aînés est un défi croissant dans notre communauté ainsi que dans les communautés de tout le Canada, et l'équipe de Villa Wyman n'aurait pas pu présenter ce projet à un meilleur moment », a déclaré le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke.
La proposition de projet a été soumise par le conseil d'administration de Villa Wyman, dont Nicole Durand, Kent Chown, Ron Goldenberg, Sally Janson, Peter Mundie, Diane Ratcliffe, Deborah Woodhead et Bill Young, et représente l'étape la plus récente pour le projet, qui a été conçu en 2014.
Un total de 18 unités de logement abordables seront ainsi construits sur la rue Main, au centre-ville de Hudson, dont 80 % seront subventionnées. Cette annonce fait le bonheur de la mairesse de Hudson, Chloe Hutchinson. « Ces logements abordables avec des services permettront à nos aînés de rester près de leurs amis, de leurs voisins et de leurs familles dans la communauté qu'ils ont contribué à bâtir et à soutenir pendant leurs années actives », souligne-t-elle.
La députée de Soulanges, Maryline Picard, était aussi ravie à cette idée. « Cet investissement de 4 255 326 $ est une excellente nouvelle pour la communauté de la circonscription de Soulanges », mentionne-t-elle.
Le gouvernement du Québec s’engage également à financer les suppléments au loyer de certains projets. Grâce à cette aide, les locataires admissibles paieront un loyer équivalant à seulement 25 % de leurs revenus. Cela représente une somme de 128 millions de dollars au cours des 20 prochaines années.
À l’échelle provinciale, 79 projets seront financés, permettant la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités résidentielles qui auront été financées.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.