Activités organisées jusqu'au 4 mars
L’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne souligne le Mois de l’histoire des noirs
Afin de souligner le Mois de l’histoire des noirs, l’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne (APOAC) invite la population de Vaudreuil-Soulanges à participer aux différentes activités qui se tiendront jusqu'au 4 mars.
Au programme de cette nouvelle édition de célébrations, dont le thème est : Ensemble, nous ferons la différence, mentionnons une exposition thématique à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion. Des capsules vidéo mettant en lumière quatre citoyennes de chez nous et issues des communautés africaine et caribéenne seront aussi présentées.
« Notre objectif à l’APOAC est de faire découvrir la culture et l’héritage des peuples afro-caribéens à nos concitoyens de Vaudreuil-Soulanges. Le Mois de l’histoire des noirs se veut l’occasion parfaite pour souligner le tout », de dire, Nathalyrmène Rousseau, présidente de l’Association.
L’élaboration d’une telle programmation n’aurait pas été possible sans l’appui de la ville de Vaudreuil-Dorion et de plusieurs partenaires/ collaborateurs notamment la députée provinciale, Marie-Claude Nichols, qui s’implique à titre de partenaire or.
« C’est un privilège pour moi de soutenir les membres de l’Association des personnes d’origine africaine et caribéenne et de célébrer le Mois de l’histoire des noirs. Leur implication, tant auprès des familles, des entrepreneurs et des municipalités est bénéfique pour l’ensemble de notre population. Elle permet à tous de s’enrichir culturellement et humainement », ajoute Mme Nichols.
Outre la députée de Vaudreuil, soulignons également la participation de mesdames les députées de Soulanges et Salaberry-Suroît, Marilyne Picard et Claude DeBellefeuille, de monsieur Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, l’entreprise Décor Gâteau Mtl et l’agente immobilière, Nathalie Benika Richer.
« Je tiens à remercier ces partenaires pour leur support. Je salue aussi nos principaux collaborateurs, NR Consultation et Discair Productions. Leur ouverture et leur implication font de Vaudreuil-Soulanges une région inclusive, accueillante et chaleureuse où il fait bon vivre. Après tout, c’est ensemble que nous ferons la différence », conclut la présidente.
Pour en savoir plus sur les activités qui seront proposées dans le cadre du Mois de l’histoire des noirs, on peut visionner la courte vidéo en annexe à ce texte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.