Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une visite émouvante

Un cheval apporte du réconfort à des patients aux soins palliatifs pour Noël

durée 15h00
24 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

En ce matin de veille de Noël ensoleillé, des patients de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) ont eu la chance d’apercevoir à leur fenêtre, dans le confort de leur chambre, Rusty, étalon belge de l’organisme A Horse Tale Rescue à Vaudreuil-Dorion. 

« Noël, c’est toujours difficile pour tout le monde, mais aujourd’hui, c’était très touchant. Ça fait du bien pour le moral des patients, mais aussi pour toute l’équipe », raconte Susan Bednarski, directrice des opérations et des ressources bénévoles à la MSPVS.

Accompagné de cinq bénévoles, Rusty, cet ancien tireur de calèches du Vieux-Montréal, a su faire ce qu’il fait de mieux, soit d’apaiser les gens par sa simple présence. « C’est vraiment d’apporter des moments positifs avec tout ce qui se passe en ce moment », mentionne Mike Grenier, responsable de l’organisme. 

Le cheval roux, qui arborait par-dessus son pelage d’hiver un manteau rouge de Noël, s’est ainsi dirigé à la fenêtre des chambres. L’ambiance était émouvante. Les gens, qui étaient rivés aux fenêtres, vont fort probablement connaître leur dernier Noël. 

Rusty n’en est pas sa première visite. Il avait eu la chance de le faire lors d'un épisode de confinement en raison de la COVID-19. Il a également pu répéter l'expérience ce jeudi à la maison de soins palliatifs Teresa-Dellar à Kirkland.

Ces visites sont rendues possibles grâce aux dons faits à l'organisme A Horse Tale Rescue. M. Grenier rappelle qu'il est toujours temps de donner en allant sur le site Web.

À lire également:

Une histoire de chevaux, mais surtout d’humains

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    Rachel lalonde
    temps Il y a 3 ans
    Mais quel beau geste pour ces gens,qui sont en fin de vie bravo tellement touchant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Du diagnostic à l’épanouissement : l’histoire de la famille Léger Toupin

En ce mois de sensibilisation à l'autisme et dans la foulée de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme qui se tient annuellement le 2 avril, Néomédia est allé à la rencontre de familles de Vaudreuil-Soulanges. Cette semaine, on vous présente le portrait d'Émilie Léger, artiste en arts visuels et maman de trois enfants, dont un a ...

Publié à 16h15

Des CPE de chez nous sont en grève pour 3 jours à compter d'aujourd'hui

Les 13000 travailleuses de Centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la CSN retournent en grève aujourd'hui pour 3 jours afin que, selon leurs revendications, le gouvernement comprenne enfin qu'il doit en faire plus pour freiner la pénurie et valoriser les emplois. Dix-huit municipalités de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry ont ...

Publié à 10h00

Avenir Île Perrot lance une pétition

L’association citoyenne Avenir île Perrot appelle les citoyens de l’île Perrot à signer une pétition pour réclamer la réalisation d’une étude gouvernementale gratuite sur la pertinence du regroupement des quatre municipalités de l’île, soit Pincourt, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L’Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil. Selon l'organisation, les ...

app-store-badge google-play-badge