Une visite émouvante
Un cheval apporte du réconfort à des patients aux soins palliatifs pour Noël
En ce matin de veille de Noël ensoleillé, des patients de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) ont eu la chance d’apercevoir à leur fenêtre, dans le confort de leur chambre, Rusty, étalon belge de l’organisme A Horse Tale Rescue à Vaudreuil-Dorion.
« Noël, c’est toujours difficile pour tout le monde, mais aujourd’hui, c’était très touchant. Ça fait du bien pour le moral des patients, mais aussi pour toute l’équipe », raconte Susan Bednarski, directrice des opérations et des ressources bénévoles à la MSPVS.
Accompagné de cinq bénévoles, Rusty, cet ancien tireur de calèches du Vieux-Montréal, a su faire ce qu’il fait de mieux, soit d’apaiser les gens par sa simple présence. « C’est vraiment d’apporter des moments positifs avec tout ce qui se passe en ce moment », mentionne Mike Grenier, responsable de l’organisme.
Le cheval roux, qui arborait par-dessus son pelage d’hiver un manteau rouge de Noël, s’est ainsi dirigé à la fenêtre des chambres. L’ambiance était émouvante. Les gens, qui étaient rivés aux fenêtres, vont fort probablement connaître leur dernier Noël.
Rusty n’en est pas sa première visite. Il avait eu la chance de le faire lors d'un épisode de confinement en raison de la COVID-19. Il a également pu répéter l'expérience ce jeudi à la maison de soins palliatifs Teresa-Dellar à Kirkland.
Ces visites sont rendues possibles grâce aux dons faits à l'organisme A Horse Tale Rescue. M. Grenier rappelle qu'il est toujours temps de donner en allant sur le site Web.
À lire également:
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.