Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ancien Club de golf Harwood

Le parc-nature Harwood est maintenant accessible à la population

durée 09h00
6 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est officiel, la Ville de Vaudreuil-Dorion est désormais propriétaire de l’ancien Club de golf Harwood. Se trouvant à mi-chemin entre le chemin Daoust et la côte Saint-Charles, le terrain d’une superficie de plus de 2,1 millions de pieds carrés porte actuellement le nom de parc-nature Harwood et la population est dès maintenant la bienvenue à en profiter.

Pour l’instant, des équipements de parcs de base seront installés, par exemple des tables, poubelles, supports à vélos et blocs sanitaires. L’administration municipale prendra la prochaine année pour réfléchir à la vocation qu’elle souhaite donner à cet espace vert. Les citoyens seront par ailleurs consultés pour connaître leurs besoins en matière de parcs et d’activités de plein air.

« Cette acquisition permet d’assurer la préservation d’un autre espace vert sur le territoire, qui s’ajoute entre autres au parc de l’Île Bray, au 405 et au terrain des Pères de Sainte-Croix, en plus de la cinquantaine de parcs aménagés avec modules de jeux et terrains sportifs, tous accessibles à nos résidents et résidentes. Il offre différentes possibilités et c’est ce qui sera évalué et discuté au cours des prochains mois », a commenté le maire Guy Pilon.

Il est possible de profiter de ce nouvel espace en toute quiétude entre 7 h et 23 h. Comme pour la majorité des parcs de Vaudreuil-Dorion, les animaux n’y sont pas acceptés pour l’instant. Les motocyclettes et autres véhicules motorisés ne peuvent y circuler. Enfin, il n’est pas permis d’y consommer drogues et alcool, d’y faire des feux et de s’y trouver en tenue indécente.

Ce type d’acquisition visant à développer un environnement de vie harmonieux et durable s’inscrit dans le cadre de la planification stratégique 2020 - 2025.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LV
    Lucie Villandré
    temps Il y a 3 ans
    Pourquoi le parc Harwood?? Pourquoi pas le Parc Daoust???
  • MP
    Michèle Poulin
    temps Il y a 3 ans
    Je suis très contente que la ville ait cet espace naturel et qu’il sera entretenu convenablement autant pour la nature, plantes 🌱 et eau. Il pourrait y avoir des vivaces pour un beau jardin. J’adore le principe du Le 405 aussi. Beau site, bien entretenu, beaucoup d’activités, bon groupe de musique 🎶. Bravo Vaudreuil-Dorion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Du diagnostic à l’épanouissement : l’histoire de la famille Léger Toupin

En ce mois de sensibilisation à l'autisme et dans la foulée de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme qui se tient annuellement le 2 avril, Néomédia est allé à la rencontre de familles de Vaudreuil-Soulanges. Cette semaine, on vous présente le portrait d'Émilie Léger, artiste en arts visuels et maman de trois enfants, dont un a ...

Publié à 16h15

Des CPE de chez nous sont en grève pour 3 jours à compter d'aujourd'hui

Les 13000 travailleuses de Centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la CSN retournent en grève aujourd'hui pour 3 jours afin que, selon leurs revendications, le gouvernement comprenne enfin qu'il doit en faire plus pour freiner la pénurie et valoriser les emplois. Dix-huit municipalités de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry ont ...

Publié à 10h00

Avenir Île Perrot lance une pétition

L’association citoyenne Avenir île Perrot appelle les citoyens de l’île Perrot à signer une pétition pour réclamer la réalisation d’une étude gouvernementale gratuite sur la pertinence du regroupement des quatre municipalités de l’île, soit Pincourt, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L’Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil. Selon l'organisation, les ...

app-store-badge google-play-badge