Des années de loyaux services
La Ville de Coteau-du-Lac souligne la contribution de deux pompiers dédiés à leurs communautés
Lors de la dernière séance du conseil municipal de Coteau-du-Lac ce mardi, la mairesse, Andrée Brosseau, était fort émue de voir Gilles Leduc et Jean-Pierre Sauvé quitter le service de sécurité incendie de la municipalité. Elle a tenu à remercier le dévouement de ces deux pompiers à la communauté.
Mme Brosseau s’est dite très impressionnée par l’implication de ces deux pompiers dans la communauté, alors qu’elle leur remettait des distinctions.
Gilles Leduc part à la retraite après de 35 années de loyaux services. « C’était quelqu’un qui était très actif au niveau du service, tant au niveau professionnel comme pompier, mais aussi pour la communauté », témoigne Michel Vaillancourt, directeur du service incendie de la municipalité.
M. Leduc organisait régulièrement des levées de fonds et des soupers-spaghettis afin de remettre des sommes d’argent aux plus démunis.
En ce qui concerne Jean-Pierre Sauvé, la maladie l’a malheureusement atteint depuis près de deux ans, le contraignant maintenant à son fauteuil roulant. C’est donc après 10 années de service qu’il part à la retraite.
« Pour M. Leduc, ça va faire un trou dans le décor de la caserne parce qu’il était pratiquement tout le temps là. Ça va nous manquer beaucoup. Pour M. Sauvé, je vais avouer que c’est un choc pour tout le monde, parce qu’on ne s’attendait pas qu’avec l’âge qu’il avait, quelque chose d’aussi triste puisse arriver. Il venait au feu et du jour au lendemain, ça l’a frappé. C’est dur pour tout le monde », admet M. Vaillancourt.
La mairesse de Coteau-du-Lac leur a ainsi remis des certificats, des casques de pompier, ainsi que des fleurs afin de les remercier.
Elle a finalement ajouté que la porte de l’hôtel de ville ou du service de sécurité incendie leur sera toujours ouverte dans l’avenir. La municipalité leur souhaite ainsi bonne continuation dans leurs futurs projets respectifs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.