Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 300 personnes ont visité la clinique mobile

Un premier bilan positif pour la vaccination en entreprise

durée 10h00
19 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lancée le 27 mai dernier, la campagne de vaccination en entreprise sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges va bon train et poursuit sa tournée dans la région.

Mise en place par la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), en partenariat avec Conteneurs Experts, et le Centre intégré de santé et de services sociaux, la campagne de vaccination a permis, à ce jour, de vacciner près de 300 personnes, selon le président fondateur de Conteneurs Experts et président de la CCIVS, Pierjean Savard. « La réponse des gens et des entreprises est très bonne. Ça me rend très fier en tant qu’individu, mais également en tant que président de la CCIVS de voir la population embarquer », a-t-il précisé, à Néomédia.

Aménagée dans un conteneur de 40 pieds, fourni et spécialement aménagé, selon les exigences ministérielles, par Conteneurs Experts, la clinique mobile permet de vacciner jusqu’à six personnes à la fois, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

À pleine capacité, la clinique peut administrer jusqu’à 120 doses du vaccin de Moderna, par jour. Un second conteneur est quant à lui mis à la disposition pour le volet administration de la clinique, soit pour l’enregistrement des patients.

Le CISSSMO fera la tournée des parcs

Dès ce samedi, le CISSSMO, en partenariat avec l’entreprise Conteneurs Experts et la CCIVS, entamera sa tournée des parcs de la région avec une clinique de vaccination mobile.

Pendant six fins de semaine, la clinique mobile du CISSSMO se déplacera de parc en parc pour offrir le vaccin contre la COVID-19. Considérant que la Santé publique ne recommande plus le vaccin d’AstraZeneca en première dose, les vaccins qui seront offerts dans ces cliniques mobiles seront ceux de Pfizer et de Moderna.

Pour cette première journée, la clinique sera de passage au parc de la Maison-Valois, à Vaudreuil-Dorion, de 10 h à 15 h. « C'est réellement dans une volonté de faciliter l'accès à la vaccination surtout auprès des groupes où la couverture vaccinale est plus faible », explique Jade St-Jean, responsable des communications au CISSSMO.

« Depuis le début du projet, j'espérais qu'on se rende à cette étape et de voir que ça va enfin se concrétiser ça rend très fier. Si ça peut faciliter l'accès à la vaccination pour les plus jeunes et par conséquent permettre une relance des activités plus rapide, c'est certain que ça me rend heureux », conclut Pierjean Savard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux Vaudreuil-Soulangeois pourraient remporter 1 M$

Deux résidents de Vaudreuil-Soulanges participeront à l'édition 2025 du gala Célébration, ce dimanche 12 janvier. L'un d'eux pourrait mettre la main sur le gros lot d'un million de dollars. Daniel Ménard, de Vaudreuil-Soulanges, a reçu en cadeau pour les fêtes un billet Célébration 2025 de la part de sa mère. Cette dernière s’est procuré le ...

Le Québec a des défis devant lui avec l'augmentation à venir des cas d'alzheimer

D'ici 2050, le nombre de Québécois vivant avec un trouble neurocognitif comme l'alzheimer pourrait dépasser 360 000, plus du double qu'actuellement. Compte tenu de la fragilité du système de santé, il s'agit d'un constat «un peu épeurant», selon Sylvie Grenier, directrice générale de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer. «Au Québec, on ...

durée Hier 14h41

Décret de la population pour 2025: Vaudreuil-Soulanges frôle le 170 000 habitants

Chaque année, le gouvernement du Québec publie son décret des populations. Cet exercice, bien qu'il ne constitue pas un recensement officiel, est utilisé pour l’application de lois et de règlements, ainsi que pour générer des statistiques servant au calcul des subventions ou pour déterminer les frais de quote-part que les municipalités doivent ...

app-store-badge google-play-badge