Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 300 personnes ont visité la clinique mobile

Un premier bilan positif pour la vaccination en entreprise

durée 10h00
19 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lancée le 27 mai dernier, la campagne de vaccination en entreprise sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges va bon train et poursuit sa tournée dans la région.

Mise en place par la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), en partenariat avec Conteneurs Experts, et le Centre intégré de santé et de services sociaux, la campagne de vaccination a permis, à ce jour, de vacciner près de 300 personnes, selon le président fondateur de Conteneurs Experts et président de la CCIVS, Pierjean Savard. « La réponse des gens et des entreprises est très bonne. Ça me rend très fier en tant qu’individu, mais également en tant que président de la CCIVS de voir la population embarquer », a-t-il précisé, à Néomédia.

Aménagée dans un conteneur de 40 pieds, fourni et spécialement aménagé, selon les exigences ministérielles, par Conteneurs Experts, la clinique mobile permet de vacciner jusqu’à six personnes à la fois, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

À pleine capacité, la clinique peut administrer jusqu’à 120 doses du vaccin de Moderna, par jour. Un second conteneur est quant à lui mis à la disposition pour le volet administration de la clinique, soit pour l’enregistrement des patients.

Le CISSSMO fera la tournée des parcs

Dès ce samedi, le CISSSMO, en partenariat avec l’entreprise Conteneurs Experts et la CCIVS, entamera sa tournée des parcs de la région avec une clinique de vaccination mobile.

Pendant six fins de semaine, la clinique mobile du CISSSMO se déplacera de parc en parc pour offrir le vaccin contre la COVID-19. Considérant que la Santé publique ne recommande plus le vaccin d’AstraZeneca en première dose, les vaccins qui seront offerts dans ces cliniques mobiles seront ceux de Pfizer et de Moderna.

Pour cette première journée, la clinique sera de passage au parc de la Maison-Valois, à Vaudreuil-Dorion, de 10 h à 15 h. « C'est réellement dans une volonté de faciliter l'accès à la vaccination surtout auprès des groupes où la couverture vaccinale est plus faible », explique Jade St-Jean, responsable des communications au CISSSMO.

« Depuis le début du projet, j'espérais qu'on se rende à cette étape et de voir que ça va enfin se concrétiser ça rend très fier. Si ça peut faciliter l'accès à la vaccination pour les plus jeunes et par conséquent permettre une relance des activités plus rapide, c'est certain que ça me rend heureux », conclut Pierjean Savard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...