Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Dorion

Microsite et infolettre pour le projet de revitalisation du secteur Harwood - De Lotbinière

durée 10h00
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion annonce la mise en ligne du microsite surharwood.com dédié exclusivement à l’important projet de revitalisation du secteur Harwood – De Lotbinière. Parallèlement, un second outil, soit une infolettre destinée aux commerçants du secteur, sera mis en place afin d’informer la communauté d’affaires des projets en développement.

Instrument de promotion et d’information, le microsite présente la vision du plan particulier d’urbanisme (PPU) Harwood et met en lumière les projets réalisés à ce jour et les occasions d’affaires. Quant à l’infolettre, elle permettra aux commerçants d’être au fait de toutes les actualités du secteur les concernant plus spécifiquement à court et à moyen terme.

« En 2014, nous avons lancé tout un processus de consultations publiques pour que nos partenaires et nos citoyens nous accompagnent dans notre projet de revitalisation urbaine du secteur Harwood – De Lotbinière. Par la suite, le PPU Harwood a été adopté et nous avons posé plusieurs gestes concrets afin de démontrer la volonté du conseil à donner un élan à ce secteur : la fête urbaine à la Place Dumont, le Festival Artefact, la mise en valeur de la tour d’eau, le réaménagement de l’avenue de la Fabrique, l’aménagement d’un stationnement municipal sur la rue Chicoine et d’une voie cyclable sur le boulevard Harwood pour ne nommer que ceux-ci », a indiqué le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.

Selon M. Pilon, le potentiel du secteur n'est plus à prouver et la revitalisation est de plus en plus réel. « Les projets de revitalisation et de construction de qualité se multiplient. Il nous manque la voie de contournement de l’autoroute 20, cet aspect du dossier est plus ardu, mais nous ne lâcherons pas la pression sur le gouvernement », a-t-il ajouté. 

Rappelons, que dans le cadre d’une collaboration unissant la Ville de Vaudreuil-Dorion et DEV, une ressource exclusivement dédiée au secteur Harwood – De Lotbinière, est entrée en poste et son mandat principal est de renforcir les communications avec les commerçants et de les tenir informés des situations qui les concernent de près. Ainsi, madame Johanne Béliveau agit en tant qu’agente de liaison depuis octobre dernier.

À lire également

Comment changer le visage d’un quartier  

Les types de commerces souhaités dans le secteur Harwood-De Lotbinière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...