Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réhabilitation du milieu humide

Lac Pine : Hudson adopte son règlement

durée 06h00
9 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Hudson a adopté,  lors de sa dernière séance du conseil, le règlement d’emprunt autorisant une dépense de 1 050 000 $, comprenant un emprunt de 240 000$, pour son projet de réfection du barrage et du réservoir du Lac Pine et l’aménagement du milieu humide.

Rappelons qu’en 2014, le barrage du Lac Pine s’est écroulé et par conséquent, le lac s’est complètement vidé de son eau. Considéré comme étant un obstacle à l’écoulement de l’eau et un danger pour la sécurité, la Ville s’est vue dans l’obligation d’intervenir pour remédier à la situation.

Le projet de réfection du barrage du Lac Pine inclut également la création et la restauration d’un habitat pour poissons. Bien que le règlement autorise une dépense de plus d’un million de dollars, le conseil a tenu à spécifier qu’un montant de près de 462 000 $ provenant du surplus non affecté sera appliqué au projet, de même qu’une contribution financière à la haute de 140 000 $ de la Ville de Saint-Lazare.

« Bien que la Ville de Saint-Lazare ait confirmé sa contribution à la hauteur  de 140 000$, le MAMH ne nous autorise pas à indiquer ce montant. Nous devons doc emprunter 240 000 $ et par la suite, déduire la contribution de la Ville de Saint-Lazare de ce montant », a expliqué le directeur général, Philip Toone.

Considérant que le montant réellement emprunté se chiffra, approximativement, à 98 000 $, les résidents de Hudson peuvent s’attendre à une augmentation de leur compte de taxes de 2$ par an, pour les 25 prochaines années.

À lire également

La Ville de Hudson souhaite redonner vie au Lac Pine  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JCL
    Jean-Claude Leger
    temps Il y a 3 ans
    Il était temps, je suis entièrement d'accord de payer 2 dollars par ans de plus sur mes taxes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...