Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'alarme a été entendue à quelque deux kilomètres à la ronde

La Ville de Pincourt teste sa sirène de confinement

durée 06h00
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est ce mercredi que la Ville de Pincourt a procédé à l’essai de sa sirène de confinement; équipement installé depuis un an au parc Shamrock.

Cet essai sonore d’une durée approximative de 10 minutes visait à valider les tonalités de début et d’arrêt de confinement, de même que la portée de la sonorité. Le signal sonore pouvait d’ailleurs être entendu à une distance de 2 km et dans les villes avoisinantes.

Utilité d’une sirène d’alerte pour le confinement

Devant l'imminence d'un danger, rapidement un signal sonore se fera entendre pour amener les citoyens à se confiner le plus rapidement possible dans leur maison ou dans un endroit sécuritaire à proximité.

En cas d’accident majeur, comme le déraillement d’un train avec produits dangereux, une tornade, une émeute, etc., le signal sonore servira d’alerte à la population.

Voyez ici, en entrevue, le directeur du Service des incendies de la Ville de Pincourt, Yanick Bernier, qui nous explique l’utilité de la sirène et la marche à suivre si celle-ci venait à être utilisée en situation d’urgence.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus d'un Canadien sur trois s'informe en ligne, car il ne peut pas voir un médecin

Plus d’un tiers des Canadiens soutiennent qu’ils n’ont d’autre choix que de chercher des renseignements sur la santé en ligne parce qu’ils n’ont pas accès à un médecin, selon un nouveau sondage, ce qui met encore plus en évidence les défis posés par la pénurie de médecins. Dans ce nouveau sondage, mené en novembre dernier par Abacus Data pour le ...

durée Hier 16h15

Carrefour jeunesse-emploi : lancement du projet Cultive ton web pour les organismes

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil-Soulanges procède aujourd’hui à l’ouverture des mises en candidature pour la quatrième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 10 semaines qui aura lieu du 17 mars au 12 mai 2025, permettra à 10 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. Le CJE ...

durée Hier 14h47

Coteau-du-Lac : dévoilement de la politique familiale et des aînés 2025-2030

La Ville de Coteau-du-Lac est heureuse de dévoiler sa nouvelle politique familiale municipale et des aînés, accompagnée de son plan d’action pour les années 2025 à 2030. Ce projet est le résultat de nombreuses consultations, rencontres et réflexions menées par le comité de la famille et des aînés reflétant l’évolution des besoins et priorités de la ...

app-store-badge google-play-badge