Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce midi à l'Hôpital du Suroît

Le Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest milite pour la suspension de l'Arrêté 007

durée 15h00
26 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Malgré la pluie qui s’abattait sur Salaberry-de-Valleyfield, une trentaine de membres du Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest se  sont faits entendre devant l’Hôpital du Suroît ce midi. Leur objectif? Inciter le gouvernement à cessez l’Arrêté 007 adopté par le gouvernement de François Legault en mars 2020, au début de la crise qui perdure à ce jour.

Depuis l'adoption de cet Arrêté, plus de 300 professionnelles ont quitté la navire seulement au sein du CISSSMO. Une situation qui ne s'améliorera pas si cette mesure gouvernementale n'est pas levée rapidement. 

« On ne peut plus faire confiance au gestionnaire. Il n’y a presque plus de cas de COVID-19 dans tout notre CISSS et pourtant, les mesures de l’Arrêté 007 sont encore utilisées mur à mur. Le ministre Dubé nous a garanti une reprise progressive des activités pour permettre aux professionnelles en soins de souffler, or c’est tout l’inverse qui se produit. En Montérégie-Ouest, il manque 50% de professionnelles en soins dans notre établissement et pourtant, les activités continuent sans que l’employeur n’évalue la situation. Depuis un an, ce sont plus de 300 professionnelles en soins qui ont quitté l’établissement. Quand tu donnes des services sans le personnel nécessaire, tu mets inévitablement tout le monde à risque et les conséquences peuvent être graves. Il est où le PDG de l’établissement? Que fait-il pour trouver des solutions? », lance Mélanie Gignac, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest.

Le mouvement syndical représente les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes cliniques. 

Qu’est-ce que l’Arrêté 007? Quels sont les impacts de celui-ci sur le futur recrutement? Comment se passe le quotidien à l’Hôpital du Suroît? Mme Gignac a accepté d’accorder une entrevue à Néomédia Valleyfield pendant la manifestation tenue ce midi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Semaine des bières de micro : zoom sur les artisans de Vaudreuil-Soulanges

Jusqu’au 27 avril, l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) célèbre la 4e édition de la Semaine des bières de micro du Québec. L’événement est une belle occasion pour les amateurs de bières artisanales — et les curieux — de découvrir la richesse brassicole de la province à travers des dégustations exclusives, des ateliers, des accords mets ...

Publié hier à 17h00

Une grande fête familiale de Pâques pour le Centre Prénatal et Jeunes Familles

Près d’une centaine de personnes ont pris part à une fête familiale de Pâques organisée récemment par le Centre Prénatal et Jeunes Familles au parc nature des Forestiers de Saint-Lazare, ce jeudi 17 avril. L’événement, destiné aux jeunes enfants et à leur entourage, a permis à une soixantaine de familles de vivre un moment de partage et de plaisir ...

Publié hier à 16h15

Jeunes recherchés pour faire du bénévolat auprès des aînés de la région

Le Centre de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest lance un appel aux jeunes de 12 à 17 ans de son territoire qui ont envie d’offrir de leur temps auprès des personnes âgées. Le Programme Sunny Action sera de retour cette année et recherche des ados qui aimeraient développer leur confiance, leur autonomie, leur leadership et leur ...

app-store-badge google-play-badge