Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce midi à l'Hôpital du Suroît

Le Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest milite pour la suspension de l'Arrêté 007

durée 15h00
26 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Malgré la pluie qui s’abattait sur Salaberry-de-Valleyfield, une trentaine de membres du Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest se  sont faits entendre devant l’Hôpital du Suroît ce midi. Leur objectif? Inciter le gouvernement à cessez l’Arrêté 007 adopté par le gouvernement de François Legault en mars 2020, au début de la crise qui perdure à ce jour.

Depuis l'adoption de cet Arrêté, plus de 300 professionnelles ont quitté la navire seulement au sein du CISSSMO. Une situation qui ne s'améliorera pas si cette mesure gouvernementale n'est pas levée rapidement. 

« On ne peut plus faire confiance au gestionnaire. Il n’y a presque plus de cas de COVID-19 dans tout notre CISSS et pourtant, les mesures de l’Arrêté 007 sont encore utilisées mur à mur. Le ministre Dubé nous a garanti une reprise progressive des activités pour permettre aux professionnelles en soins de souffler, or c’est tout l’inverse qui se produit. En Montérégie-Ouest, il manque 50% de professionnelles en soins dans notre établissement et pourtant, les activités continuent sans que l’employeur n’évalue la situation. Depuis un an, ce sont plus de 300 professionnelles en soins qui ont quitté l’établissement. Quand tu donnes des services sans le personnel nécessaire, tu mets inévitablement tout le monde à risque et les conséquences peuvent être graves. Il est où le PDG de l’établissement? Que fait-il pour trouver des solutions? », lance Mélanie Gignac, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest.

Le mouvement syndical représente les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes cliniques. 

Qu’est-ce que l’Arrêté 007? Quels sont les impacts de celui-ci sur le futur recrutement? Comment se passe le quotidien à l’Hôpital du Suroît? Mme Gignac a accepté d’accorder une entrevue à Néomédia Valleyfield pendant la manifestation tenue ce midi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Guignolée des médias: plus de 150 000 $ amassés pour Moisson Sud-Ouest

C’est avec fierté que la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest dévoile le montant des dons récoltés lors de la collecte de rue de cette 22e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui se tenait ce jeudi 4 décembre. L'activité a permis de surpasser les résultats de l’année dernière avec un total amassé de 138 010$. L'organisme a aussi reçu ...

Publié à 10h45

Lise Chartier: une grande militante de la fusion de l'île perrot s'éteint

Bien connue dans la région de Vaudreuil-Soulanges, l'ancienne journaliste Lise Chartier, résidente de l'île perrot depuis plus de 50 ans est décédé au cours des dernières heures des suites de complications d'un cancer. Mme Chartier était aussi une des candidates dans la course électorale lors des élections du 2 novembre dernier, en plus d'être une ...

Publié à 8h00

Retour sur l'actualité de la semaine dernière

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Plusieurs villes et organismes remercient leurs bénévoles Ce vendredi 5 décembre, de nombreuses organisations ont tenu à saluer l’aide indispensable que leurs bénévoles leur offrent jour après jour, entre autres ...

app-store-badge google-play-badge