Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il a convaincu dix entreprises de la région d’embarquer avec lui dans le projet

110 repas livrés aux employés du CHSLD de Coteau-du-Lac grâce au grand coeur d’un agriculteur

durée 18h00
5 mars 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir constaté tout le déferlement de négativisme sur les réseaux sociaux face à la situation mondiale actuelle, l’agriculteur Luc Leblanc de Saint-Polycarpe a décidé de passer à l’action. Comment? En s’entourant de commanditaires pour nourrir les 110 employés du CHSLD de Coteau-du-Lac. 

Celui qui est aussi pompier à temps partiel pour la brigade de Saint-Polycarpe, était au centre d’hébergement de soins longue durée de Coteau-du-Lac cet avant-midi pour y semer la joie. 

Au cours des derniers jours, il a été en mesure de convaincre une dizaine de commanditaires d’embarquer avec lui dans ce projet. « Je sais que ses employés ont les moyens de se payer un lunch... c'est une tape dans le dos que je désire leur donner! Je trouve que le personnel de la santé fait un travail extraordinaire depuis le début de la crise sanitaire et je trouvais important de le souligner », lance le principal intéressé. 

Les efforts de M. Leblanc ont permis d’amasser assez d’argent pour que chaque employés du CHSLD de Coteau-du-Lac, situé sur le chemin du Fleuve, reçoivent un sandwich, une salade et un dessert préparés par le Moulin Lafayette de Salaberry-de-Valleyfield. À cela se greffent des gâteries sucrées de Cafiti, une entreprise basée à Saint-Polycarpe et de l’Érablière du Ruisseau à Coteau-du-Lac. 

En plus d’encourager l’achat local, M. Leblanc avait envie de semer la reconnaissance et le positivisme avec ce projet. « Pendant que des gens déversent leur négativité sur les réseaux sociaux pour des banalités, le personnel de la santé répond présent et prend soin des gens vulnérables et malades. Ils n’ont pas de vacances et parfois, ils font des journées de 16h en ligne. Les employés ne se plaignent jamais et ils jouent un rôle essentiel. C’est ma façon de les remercier pour leur engagement, leur dévouement et leur sens du devoir. »

À peine a-t-il livré la centaine de repas que M. Leblanc veut réitérer l’expérience prochainement dans un autre établissement de la santé de Vaudreuil-Soulanges. « Pour une première expérience, on a arrêté notre choix sur le CHSLD de Coteau-du-Lac. On voulait le faire à celui de Saint-Polycarpe, mais une de nos amies, qui a récemment été muté de cet établissement vers le CHSLD de Coteau-du-Lac nous a conseillé de le faire là. Elle a dit que l’équipe était extraordinaire et qu’elle le méritait vraiment. Leur excellent travail a permis d'éviter que des résidents soient contaminés par la COVID-19 au plus fort de la crise.  » 

De leur côté, les employés du CHSLD présents sur place lors de l’arrivée des repas étaient très touchés par cette attention. Ils ont chaleureusement remercier M. Leblanc et les commanditaires qui ont embarqué dans le projet. 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Louise Morin
    temps Il y a 3 ans
    Très beau geste de votre part M Leblanc !!!
  • ML
    Martine Legault
    temps Il y a 3 ans
    Bravo Luc!
    Quel beau sens du partage et de la générosité!
  • FL
    France Latulippe
    temps Il y a 3 ans
    Merci de soutenir les travailleurs de la santé.
  • SS
    Sylvie sarault
    temps Il y a 3 ans
    Ça fait déjà 34 ans que je travail à ce centre et votre initiative m’a fait chaud au cœur .UN GROS MERCI !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.      Plus de 130 raccompagnements pour Opération Nez rouge les 13 et 14 décembre Les bénévoles de l'Opération Nez rouge ont été fort occupés pour la troisième fin de semaine de raccompagnements qui s'est tenue les ...

durée Hier 8h00

Campagne de poinsettias : 100 600 $ amassés

La dernière campagne de poinsettias de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a été une fois de plus une réussite. C'est avec plaisir la Maison dévoile le montant amassé: 100 624$, grâce à l’achat de plants et aux dons effectués dans le cadre de cette activité de financement. La Fondation remercie la population de sa ...

20 décembre 2024

Bientôt des premiers répondants à Saint-Zotique?

Au cours de l'année 2025, la Ville de Saint-Zotique aimerait implanter sur son territoire, un service de premiers répondants. Des discussions en ce sens sont entamées entre l'administration municipale et son Service de sécurité incendie.  « Pour le moment, aucune entente n'a été conclue en ce sens, mais nous aimerions que ce projet voit le jour ...

app-store-badge google-play-badge