Réfection et construction des infrastructures municipales
Québec octroie 3 millions de dollars à Pincourt
La Ville de Pincourt pourra compter sur une aide financière de 3 millions de dollars, venant du gouvernement du Québec, pour la construction d’une nouvelle infrastructure municipale. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et le ministre de la Justice et procureur général et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, en ont fait l’annonce ce mercredi.
« C’est avec joie que nous voyons finalement ces nouveaux bâtiments municipaux prendre forme. L’élaboration de ce projet a duré plusieurs années. Les différentes équipes auront enfin accès à des blocs sanitaires conformes, en plus d’avoir tous les bureaux sous le même toit. Le Service d’urgence et de protection incendie, et le Service des travaux publics et infrastructures seront mieux outillés pour fournir les services à la population », de dire Yvan Cardinal, maire de Pincourt.
Entamé en mai dernier, le projet d’édification qui sera situé au 699, boulevard Cardinal-Léger devrait être complété en mai 2021, selon l’échéancier.
Les nouvelles installations abriteront, en plus des membres du Service des incendies, les équipes des Travaux publics de la Ville. Une nouvelle aire de garage pour les véhicules du Service d’urgence et de protection incendie ainsi qu’un couloir reliant la caserne de pompiers actuelle au nouveau bâtiment. Aussi, une salle polyvalente, une cuisine, un dortoir et des vestiaires y seront aménagés.
« La caserne actuelle date de 1987. En fait, elle a été construite en 1981, mais les derniers travaux d’agrandissements datent de 1987. On s’entend que la population de Pincourt a doublée depuis le temps et que le besoin de nouveaux espaces était criant », expliquait, en entrevue à Néomédia, Yannick Bernier, directeur du Service des incendies de la Ville de Pincourt.
L’agrandissement de la caserne de Pincourt permettra aux équipes d’intervenir encore plus rapidement. Espace dédié exclusivement à la décontamination des habits de combats, séchoir à boyaux, salle de formation, cuisine pouvant accueillir 45 pompiers, salle d’entraînement, dortoir, une salle des mesures d’urgence, bureaux et blocs sanitaires bref les nouvelles installations permettront un plus grand confort aux sapeurs, certes, mais aussi une plus grande flexibilité.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.