Fermeture du Camping Royal
Un site de camping laissé à l’abandon à Coteau-du-Lac
Après une quarantaine d’années d’opération, le Camping Royal de Coteau-du-Lac est maintenant chose du passé, laissant derrière lui les vestiges des campeurs qui s’y retrouvaient année après année.
Roulottes laissées à l’abandon, structures de bois, déchets, réservoir d’huile et même une voiture visiblement abandonnée occupent le terrain.
Contactée par téléphone, la fille du propriétaire du site a préféré ne pas commenter le dossier, mentionnant seulement que la situation était difficile pour la famille, spécialement pour son père.
« Le dossier du Camping Royal en est un de complexe, qui va au-delà que du domaine municipal », explique quant à elle la directrice générale de Coteau-du-Lac, Karina Verdon. N’étant pas aux normes et non desservi par le réseau d’égout municipal, un avis de non-conformité a été remis au propriétaire en 2019.
« Quand il nous a fait part de son intention de cesser ses activités et de prendre sa retraite, nous avons clos le dossier », poursuit Mme Verdon. La directrice générale n’a toutefois pas été en mesure de confirmer la nature de l’avis de non-conformité clamant que cette information était confidentielle.
Or, Néomédia a été à même d’apprendre que plusieurs règlements en lien avec l’environnement étaient enfreints par le propriétaire.
Le terrain de 94 000 pieds carrés zoné résidentiel est actuellement en vente. « À ce jour, aucun projet n’a été déposé à la Ville pour le site mais si un jour c’est le cas, nous l’étudierons », conclut Karina Verdon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.