La solidarité au temps de la COVID-19
Cubix vient en aide au Manoir Harwood
Par Salle des nouvelles
Connus pour leur importante implication dans la région pour l'organisation de plusieurs événements, notamment le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, Vincent Bastien et son équipe chez Cubix, mettent leur expertise au profit du Manoir Harwood.
Faisant face à une éclosion fulgurante de la COVID-19 dans son établissement, Jean-François Blanchard, président directeur général du Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, s’est tourné vers l’équipe de Cubix, gestionnaire de projets, producteurs d’événements et stratèges événementiel, pour assurer la continuité des opérations
« Le 16 avril, Jean-François Blanchard m’a contacté pour me dire qu’il avait besoin d’aide. Le CISSSMO était débarqué en renfort la veille et il fallait des gens pour répondre à leurs demandes. Des membres de mon équipe et moi sommes allés au Manoir pour voir ce que nous pouvions faire. Au départ, nous devions déménager des résidents et rester quelques heures, mais rapidement, le plan de match a changé. », explique en entrevue Vincent Bastien, président de Cubix. Plusieurs jours plus tard, l’équipe de Cubix est toujours sur place pour assurer la gestion en temps de crise.
Rappelons que Vincent Bastien et son équipe se sont grandement impliqués lors des inondations qui ont touché Vaudreuil-Soulanges en 2019. Ils ont notamment géré la gestion des sacs de sable dans Vaudreuil-Dorion et les bénévoles sur le terrain.
Sauver des vies
Premier constat de Vincent Bastien et de son équipe à leur arrivée sur place, la qualité des soins offerts aux résidents. « Les gens sur place font un travail exceptionnel et nous devions nous assurer que la sécurité et la santé de tous soient au coeur de nos interventions. »
Déménagement de résidents, gestion des procédures, réaménagement des lieux, bref, les tâches auxquelles Vincent Bastien et son équipe font face sont colossales. « Il nous faut tout planifier d’heure en heure, c’est énorme. Évidemment, tout cela doit se faire dans le plus grand respect des règles de sécurité et d’hygiène. Une erreur d’inattention et nous pouvons être contaminés. Nous sommes réellement en terrain de guerre, tout peut changer rapidement. Derrière chacune de nos interventions, il y a un humain, une vie qui est en jeu. », ajoute M. Bastien.
Malgré l’ampleur de la situation et les défis qu’elle représente, Vincent Bastien n’est pas près de baisser les bras. « Nous ne sortirons pas de la résidence, tant que la situation ne sera pas rétablie. C’est hors de question », conclut-il.
M. Bastien profite de l’occasion pour rappeler aux gens de la santé qu’ils peuvent faire appel aux gestionnaires de projets et d’événements qui sont actuellement à la maison. Ils sont des experts en logistique et peuvent assurément apporter une aide précieuse.
Sur le même sujet
Hécatombes dans un CHSLD de Vaudreuil-Dorion
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci beaucoup
Richard Varin