Rétrospective 2019
Octobre 2019 : opération policière, le Noir et Or et les élections captent l'attention
Plusieurs événements marquants ont coloré l'actualité en 2019. Question de vous conduire vers la nouvelle année, Néomédia Vaudreuil-Soulanges vous présente une revue de ce qui a fait les manchettes.
Voici ce qui a marqué le mois d’octobre 2019
Un individu tient les policiers en alerte depuis plus deux heures à Saint-Lazare
Le secteur de la rue Moïse-Thérrien a été le théâtre d’une importante scène policière le 27 octobre dernier alors qu’un homme s’était barricadé dans un appartement. Après plusieurs heures, l’homme qui avait pris la fuite a finalement été arrêté à Valleyfield. Alexandre Fillion, 23 ans, est toujours détenu et fait face à des accusations de voies de fait et de bris de condition. Il reviendra devant le juge au début de 2020.
Une famille de Sainte-Justine-de-Newton aura de l'eau avant l'arrivée de l'hiver
Après plus de six mois sans eau potable, une famille de Sainte-Justine-de-Newton aura enfin de l'eau directement dans sa maison. C'est d'ailleurs Néomédia Vaudreuil-Soulanges qui a annoncé la nouvelle aux jeunes propriétaires.
En raison d'une contamination importante du puits de surface se trouvant sur le terrain familial, la jeune famille ne pouvait s'alimenter en eau qu'en se branchant, via un boyau d'arrosage, à la maison du voisin.
Puisque le réseau d'aqueduc desservant la famille de Sainte-Justine-de-Newton appartient à Saint-Polycarpe, la municipalité s'est grandement impliquée dans le dossier. Ainsi, le 9 septembre, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a adopté une motion accordant un contrat d'une valeur de 9 190 $ incluant les taxes, à la firme E. Rollin pour l'exécution des travaux.
Le Noir et Or se glisse au 1er rang de sa division
Le samedi 19 octobre dernier, les joueurs du Football Noir et Or du Collège de Valleyfield ont poursuivi leur séquence victorieuse. Ils ont réussi un blanchissage aux dépens des représentants des Condors de Beauce-Appalaches, demeurant ainsi invaincus et accédant à la première place au classement de la division 2.
Peter Schiefke, une victoire satisfaisante
Le député fédéral dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke a remporté un deuxième mandat avec une large majorité. Selon lui, rien n’a été laissé de côté pour y arriver. Avec une centaine de bénévoles, il a maximisé le travail sur le terrain afin de rejoindre un maximum de citoyens.
Pour son prochain mandat, le membre de l’équipe Trudeau entend poursuivre à travailler à rendre la vie plus facile pour la classe moyenne. Il se donne aussi pour mission de continuer à rencontrer ses concitoyens.
Claude DeBellefeuille reprend son siège à la Chambre des Communes
De 2006 à 2011, Claude DeBellefeuille a représenté les citoyens de la Chambre des communes à Ottawa. Ces derniers ont, de nouveau, choisi de lui faire confiance lors du scrutin fédéral du 21 octobre alors qu’elle a été élue députée de Salaberry-Suroît avec une forte majorité.
Les pompiers de Saint-Clet célèbrent un demi-siècle d'existence
Le samedi 12 octobre dernier, le Service des incendies de la Municipalité de Saint-Clet célébrait en grand, son 50e anniversaire d'existence. Bien qu'il y ait toujours eu des pompiers sur le territoire de Saint-Clet, c'est seulement qu'en 1969 que l'organisation telle qu'on la connait aujourd'hui a été créée.
Pour souligner son demi-siècle d'existence, l'ensemble des membres du Service des incendies étaient présents de même que plusieurs dignitaires dont le maire de la municipalité, M. Daniel Beaupré, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez et la députée provinciale de Soulanges, madame Marilyne Picard.
L’armée débarque dans Vaudreuil-Soulanges
Une centaine de réservistes du Régiment de Hull et du Royal Canadian Hussars ont participé, le temps d’un weekend à un exercice militaire en milieu rural sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et plus précisément du côté de Saint-Polycarpe.
Ainsi tout le weekend, c'est une vingtaine de véhicules militaires qui ont sillonné les routes rurales de la région afin de permettre aux équipages de mettre en pratique leurs techniques de reconnaissance blindée.
Le pire est évité pour un père et sa fille à Vaudreuil-Dorion
Un père de famille et sa fille évitent le pire lors de l'incident majeur survenu le 9 octobre à Vaudreuil-Dorion.
Néomédia Vaudreuil-Soulanges s'est rendu sur place afin d'en apprendre plus sur cet important mouvement de terrain qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
À lire également
Février 2019 : Un mois marqué par plusieurs événements sportifs
Mars 2019 : Kraft Hockeyville et gros investissement à Hudson
Mai 2019 : Inondations, entente intermunicipale et l'hôpital captent l'attention
Juin 2019 : Jonathan Drouin, l'Impact de Montréal et saisie d'armes font les manchettes
Juillet 2019 : condamnation, protection du Mont Rigaud et les Porn Flakes captent l'attention
Septembre 2019 : des chevaux, Francis Lafrenière et Pointe-des-Cascades font les manchettes
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.