Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité publique

Saint-Zotique inaugure son nouveau Service des incendies

durée 06h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est lors d'un 5 à 7 peu banal que la Municipalité de Saint-Zotique a inauguré son nouveau Service des incendies, le lundi 2 décembre. À l'heure actuelle, 28 pompiers et officiers forment le nouveau service. 

Rappelons qu'en décembre 2018, le conseil municipal de Saint-Zotique a adopté à l'unanimité, une motion voulant qu'une mise en demeure soit envoyée à la municipalité de Les Coteaux afin d'annoncer la dissolution de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François, instance qui assurait la sécurité en matière d'incendie sur les territoires de Saint-Zotique et de Les Coteaux depuis 2007. 

Parmi les invités à la soirée d'inauguration, soulignons la présence des membres du Service des incendies, du conseil municipal, de Michel Bélanger, directeur du Service des incendies pour les municipalités de Saint-Clet, Saint-Polycarpe et Rivière-Beaudette, de Patrice Lavergne, directeur à Sainte-Marthe et Sainte-Justine-de-Newton et un représentant du syndicat des pompiers du Québec. Le directeur général de l'École nationale des pompiers, M. Jacques Proteau était également des célébrations. 

Plusieurs allocutions ont été faites au cours de la soirée notamment par le directeur du Service des incendies, M. Michel Pitre, qui s'est dit très fier du travail accompli dans la dernière année. Le capitaine, Sebastien Joubarne a quant à lui profité de l'occasion pour rappeler l'importance de l'entraide entre les différentes municipalités. Il a également mis de l'avant la collaboration entre les Services. « Notre priorité est la sécurité des citoyens et c'est dans l'intérêt de tous, que nous souhaitons faire profiter les services des incendies des municipalités avoisinantes de nos nouvelles installations », a souligné le capitaine Joubarne.

Agrandissement de la caserne et un centre de formation

De nombreux projets sont sur la table pour le nouveau Service des incendies de Saint-Zotique. Parmi ces projets, soulignons l'agrandissement de la caserne ainsi que la construction d'un centre de formation. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Place au Bal masqué de Vivre & Grandir Autrement ce jeudi

Si les déguisements et costumes étaient de mise dans les rues de Vaudreuil-Soulanges le 31 octobre dernier, les masques seront de mise ce jeudi 7 novembre au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac. C'est à cette date, dès 17h30, que se tiendra la 4e édition du Bal solidaire de l'organisme Vivre & Grandir Autrement.  La thématique de cette activité qui ...

Du logement abordable sur le parc Esther-Blondin à Vaudreuil-Dorion

Un projet de construction de 18 logements abordables sur le lot du 25, Saint-Michel, à Vaudreuil-Dorion, est loin de faire l'unanimité au sein de la population. En effet, depuis les derniers jours, plusieurs ont exprimé leur mécontentement face à ce projet qui prendra place sur l'actuel parc Esther-Blondin. Rappelons qu'en 2015, la Ville avait ...

Budget participatif : Quatre projets citoyens soumis au vote du public

Jusqu'au 22 novembre, les citoyens de Vaudreuil-Dorion sont appelés à voter pour leur projet coup de cœur, dans le cadre de la 4e édition du budget participatif de la Ville de Vaudreuil-Dorion.  Rappelons que la Ville dispose d’un montant de 65 000 $ pour la réalisation du projet – volet général qui obtiendra le plus grand nombre de ...