La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot explique sa décision de non-renouvellement en soulignant des divergences dans la vision des villes concernant l'évolution des services à être rendus sur le territoire
NDIP ne compte pas renouveler son entente avec la Ville de L'Île-Perrot
C'est lors de la dernière séance du conseil municipal, que la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a annoncé son intention de ne pas renouveler l'entente relative à la sécurité incendie avec la Ville de L'Île-Perrot.
« En faisant cette annonce bien avant l’échéance prévue à l’entente, nous souhaitons démontrer clairement le sérieux de la démarche de NDIP et notre détermination à assurer à tous les résidents de Notre-Dame, une couverture optimale en matière de sécurité incendie et d’intervention des premiers répondants », souligne la mairesse, Danie Deschênes.
Il est toutefois important de préciser que l'entente entre les deux villes demeure valide jusqu'en 2021 et que les citoyens de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sont toujours couverts en matière de sécurité incendie.
Signée le 6 septembre 2016 et valide pour une durée de 5 ans, l'entente actuelle viendra a échéance en septembre 2021. La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot explique sa décision de non-renouvellement en soulignant des divergences dans la vision des villes concernant l'évolution des services à être rendus sur le territoire.
La mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se dit ouverte aux discussions avec les villes avoisinantes afin de mettre en place un service commun. « Nous insistons sur le fait que notre intention n’est pas de créer un service incendie indépendant à NDIP. Comme nous le disons depuis longtemps, nous souhaitons collaborer avec nos voisins à la mise en place d’un service commun avec un ou plusieurs partenaires pour mieux répondre aux besoins de tous. Cette collaboration pourrait prendre la forme d’un service partagé, d’une régie ou de contrats de service entre les municipalités », conclut la mairesse.
Rappelons que la Ville a également arrêté son choix sur le terrain à l'intersection des boulevards Don Quichotte et Saint-Joseph pour construire sa future caserne.
À lire également
Caserne incendie à NDIP: le terrain est choisi
« Nous serons toujours ouverts à la discussion pour trouver les meilleures solutions...»- Pierre Séguin, maire de la Ville de L'Île-Perrot;
La fusion en échange d'une caserne
Un expert recommande une caserne à Notre-Dame-de-L'Île-Perrot
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.