Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les travaux de raccordement au réseau d'aqueduc municipal débuteront dans les jours à venir.

Une famille de Sainte-Justine-de-Newton aura de l'eau avant l'arrivée de l'hiver

durée 09h44
21 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après plus de six mois sans eau potable, une famille de Sainte-Justine-de-Newton aura enfin de l'eau directement dans sa maison. C'est d'ailleurs Néomédia Vaudreuil-Soulanges qui a annoncé la nouvelle aux jeunes propriétaires.

À lire également

Une famille de Sainte-Justine-de-Newton vit sans eau potable depuis six mois

Suite à la publication, en septembre dernier, par Néomédia Vaudreuil-Soulanges de l'histoire de Marie-Lise Pineault, Simon Lalonde et de leur fils, alors âgé de 11 mois qui vivait sans eau potable depuis de nombreux mois en raison d'une contamination du puits de surface qui se trouve sur leur terrain, voilà que l'ensemble des instances concernées ont donné le feu vert à la réalisation des travaux nécessaires pour contrer à la situation. 

C'est donc dans les jours à venir que les travaux permettant de raccorder la résidence au réseau d'aqueduc appartenant à la Municipalité de Saint-Polycarpe débuteront. Ainsi, la jeune famille pourra bénéficier de l'eau courante avant l'arrivée de l'hiver. 

Rappelons les faits

En raison d'une contamination importante du puits de surface se trouvant sur le terrain familial, la jeune famille ne pouvait s'alimenter en eau qu'en se branchant, via un boyau d'arrosage, à la maison du voisin. 

Puisque le réseau d'aqueduc desservant la famille de Sainte-Justine-de-Newton appartient à Saint-Polycarpe, la municipalité s'est grandement impliquée dans le dossier.  Ainsi, le 9 septembre, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a adopté une motion accordant un contrat d'une valeur de 9 190 $ incluant les taxes, à la firme E. Rollin pour l'exécution des travaux. 

Le MTQ donne son accord

Si le réseau d'aqueduc appartient à la Municipalité de Saint-Polycarpe, une partie de la route sur laquelle devront se faire les travaux appartient quant à elle au ministère des Transports. 

Informée de la situation, la députée provinciale de Soulanges, Marilyne Picard, a rapidement pris le dossier en main pour s'assurer que la famille pourra avoir de l'eau avant l'hiver.  « Dans le fond, notre rôle a été celui de courroie de transmission entre la citoyenne et le ministère des Transports. Nous nous sommes assurés que les voies de contournement mises en place par l’entrepreneur du projet étaient rapidement approuvées par le ministère pour que les travaux puissent débuter le plus rapidement possible », explique Julie-Andrée Numainville, directrice du bureau de comte de la députée provinciale, Marilyne Picard.

Le 8 octobre, le ministère des Transports a donné son accord, permettant ainsi à l'entrepreneur mandaté d'effectuer les travaux. Selon le bureau de la députée et la Ville de Saint-Polycarpe, les travaux débuteront dans les jours à venir.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gens de chez nous : janvier à juin

Voici la première de deux rétrospectives des entrevues avec les citoyens d'ici. Celle-ci couvre les mois de janvier à juin. JANVIER Une troisième participation au Parlement étudiant pour une résidente de Vaudreuil-Dorion Une résidente de Vaudreuil-Dorion, Éloïse Bricault, étudiante en linguistique à l’Université de Montréal, a débuté ...

Économisez l'électricité l'hiver, plus simple que vous le croyez

La période hivernale est sans aucun doute le moment où la facture d'électricité de la population québécoise grimpe à son plus haut niveau, et le grand coupable de ce phénomène est le froid qui oblige à chauffer pour ne pas se retrouver frigorifié. Il y a quelques astuces qui permettent d'économiser sans vivre dans l'inconfort.  Selon la société ...

durée Hier 12h00

Des économies sur votre permis de conduire en 2025

Les Québécois bénéficieront d'un congé de paiement de la contribution d'assurance sur leur permis de conduire en 2025. Ainsi, sans point d'inaptitude, le permis de conduire de la classe 5 coûtera 26,25 $, plutôt que 118,41 $. Au total, ce sont près de 600 M$ qui resteront dans le portefeuille des Québécois en 2025. Cette remise est possible grâce ...

app-store-badge google-play-badge