Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet de revitalisation

La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal lance la campagne de 300 000 $ sur 3 ans

durée 08h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 28 septembre dernier, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJC) tenait, au presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, un cocktail dînatoire pour souligner le lancement de la campagne de 300 000 $ sur 3 ans pour la revitalisation du site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal. 

Animée par Sylvie Crevier, la soirée a permis aux quelque 100 invités de profiter du lieu historique qu'est le presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal en plus de découvrir différents producteurs et entrepreneurs de la région, dont Barrel Box et la Cabane Marc Besner.

Le projet de revitalisation 

Depuis le début de l'année 2019, des rencontres entre les principaux intervenants, soit la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot, la Société d’horticulture environnementale de L’Île-Perrot et la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal ont été entamé afin de mettre en branle le projet de revitalisation.

Soucieuse de sa mission d’appuyer et favoriser tout effort relié à la préservation et à la conservation du site patrimonial, la Fondation a entrepris de lancer cette campagne de financement sur trois ans.

Ainsi, la campagne se déroulera jusqu’en octobre 2022 sous la coprésidence d’honneur de Messieurs Michel Bourbonnais de Gestion D.R. Bourbonnais et de Bernard Lefebvre de CDGU inc. De plus, un comité d’honneur a été mis sur pied pour soutenir la FPSJDC et les deux coprésidents dans cette campagne. 

Pour en savoir plus sur la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, visitez-le :  www.fondationsjdc.org.

Sur la photo coprésidents et comité d’honneur : Denis Lefebvre, Marc Lalonde, Yvan Cardinal, Peter Schiefke, Bernard Lefebvre, Michel Bourbonnais, Denis Bourbonnais, Danie Deschênes, Marie-Claude Nichols, Maurice Mongrain et Richard Mainville. Absent de la photo : M. Germain Daoust, Mme Nathalie Gervais, M. André Lafleur et M. Jean Fournel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trois municipalités s’unissent pour la communication d’urgence

Le 23 juillet dernier marquait un nouveau tournant en matière de sécurité civile, alors que la Ville de Pincourt entérinait la signature d’une entente avec le Club Radio Amateur de la Rive-SUD de Montréal (CRARSM), en partenariat avec les municipalités de Très-Saint-Rédempteur et de Pointe-Fortune. Cette entente a pour objectif d’assurer le ...

Publié hier à 15h00

Sécurité des piscines : êtes-vous prêts ?

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se déroule jusqu'au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle aux propriétaires de piscines résidentielles l’importance de sécuriser adéquatement leurs installations. Dans cette optique, Québec impose de nouvelles règles de sécurité ...

Publié hier à 11h00

La mairesse de Rigaud annonce des nominations clés

Le mardi 22 juillet, la mairesse de Rigaud, Marie-Claude Legault a procédé à la nomination de plusieurs candidats pour des postes importants à pourvoir dans la municipalité. Madame Caroline Pelletier et monsieur Michel Legault ont été nommés respectivement au poste de directrice des travaux publics et des projets ainsi qu’au poste de directeur ...

app-store-badge google-play-badge