Publi-Reportage
Le dépannage alimentaire de L'Actuel au service des gens dans le besoin

Par Texte commandité
La maladie, la perte d’un emploi, un décès et même la retraite sont des situations où les revenus sont diminués et où des citoyens peuvent avoir besoin d’un petit coup de main de la part du Centre d’action bénévole L’Actuel. L’organisme invite les citoyens vivant des difficultés à frapper à sa porte pour obtenir du soutien et du dépannage alimentaire.
L’année dernière, L’Actuel a distribué 35 749 livres de nourriture via ses dépannages alimentaires. Les personnes dans le besoin et à faible revenu ont reçu des denrées alimentaires, mais aussi des produits d’hygiène.
Rappelons qu’en 2018-2019, 17 % des utilisateurs des dépannages alimentaires de L’Actuel avaient plus de 60 ans. Selon les données du Collectif pour un Québec sans pauvreté, une personne sur quatre vivant seule ne réussit pas à subvenir à ses besoins. Ces chiffres sont inquiétants lorsqu’on pense que dans Vaudreuil-Soulanges 23 % des aînés de 65 ans et plus vivent seuls.
L’Actuel propose d’autres services pour les personnes à faible revenu, comme les dépannages vestimentaires, les dépannages nourrissons et les cuisines collectives. Franchir la porte d’un organisme pour demander de l’aide demande beaucoup de courage. L’Actuel espère pouvoir accompagner les citoyens dans cette démarche et les aider à alléger le poids de la pauvreté.
Contactez L’Actuel au 450 455-3331 ou info@lactuel.org