Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je n'en reviens toujours pas. C'est comme un rêve »,

Le Manoir Harwood réalise le rêve d’une résidente

durée 14h00
17 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Aidée par les membres du personnel du Manoir Harwod, une résidente du centre d'hébergement et de soins longue durée privé de Vaudreuil-Dorion a pu réaliser son rêve, celui d'aller voir un concert du groupe Kiss.

« Je n'en reviens toujours pas. C'est comme un rêve », lance d'entrée de jeux, Jeannine Larivière. Vêtue de son chandail à l'effigie de son groupe préféré, madame Larrivière se remémore sa soirée du 16 août dernier. 

« Ça faisait un bon moment que Mme Larivière nous parlait qu'elle aimerait bien aller voir Kiss en concert », explique Simon Horellou, responsable du service à la clientèle au Manoir Harwood. « Elle en discutait souvent avec les infirmières et les différents intervenants. Quand ils ont annoncé leur passage à Montréal, nous avons rapidement réservé les billets. »

Bien plus qu'un concert

Pour Jeannine Larivière, avoir la chance d'assister au concert de son groupe préféré allait au-delà que d'une simple virée à Montréal. En effet, il fallut à la résidente et au personnel une préparation d'environ six mois. « Mme Larivière est de nature anxieuse et ne sort pas beaucoup. Évidemment il fallait la préparer à affronter la foule. L'infirmière auxiliaire, Julie Carreau, l'a amené régulièrement prendre des marches, ensemble elles sont allées dans les centres commerciaux pour s'habituer à être entourées de gens », poursuit M. Horellou

« J'appréhendais la foule. J'avais peur qu'on me dérange durant le concert, mais quand le spectacle a commencé, j'avais oublié les gens autour de nous. Julie avait apporté ma chaise roulante, mais je n’en ai pas eu besoin. J'ai passé tout le concert debout à me tenir fort sur la rampe, à danser et à chanter », se rappelle tout sourire celle qui assistait à son premier concert à vie.

« Nous étions assis un peu loin, mais ce n'est pas grave, avec les écrans, j'ai pu les voir de proche. Quand le chanteur s'est balancé sur la scène comme Tarzan, j'étais vraiment impressionnée. »

Un mois après le concert, Jeannine Larivière ne cesse de parler de sa soirée du 16 août. « Elle nous en a parlé longtemps avant et elle nous en parle encore beaucoup après , ajoute en riant M. Horellou. C'est une dame très expressive, mais généralement plus renfermée. C'est plaisant de la voir aussi heureuse. »

« Tous les soirs, je regarde le concert sur le iPad et pour me remettre dans l'émotion, je regarde l'album photo que Julie m'a fait. Je n'en reviens toujours pas. C'est vraiment comme un rêve. J'espère avoir la chance des revoirs ou si non de voir les Rolling Stones, mon autre groupe préféré », conclut Mme Larivière. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La Ville rappelle qu'il est interdit de se baigner au Lac-des-Dunes

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la Ville de Saint-Lazare, la mairesse, Geneviève Lachance, rappelle à ses citoyens qu’il est interdit de se baigner dans le lac artificiel du parc Ivory-McLeod. Ce modeste point d’eau communément appelé le lac des dunes appartient à la Ville depuis 2014 et en raison des assurances de celle-ci, il ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  «Je m’enracine dans ma communauté »: un projet rassembleur et inclusif Le vendredi 18 juillet, se tenait la fête de clôture du projet «Je m’enracine dans ma communauté » déployé à Vaudreuil-Dorion au cours des ...

Publié hier à 10h00

Logement : des défis bien réels pour les locataires de la MRC

Une nouvelle fiche produite par la Direction de santé publique de la Montérégie (DSPM), et publiée en juin dernier, dresse un portrait préoccupant de la situation du logement locatif dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Abordabilité, disponibilité et inadéquation des logements figurent parmi les principaux enjeux. Avec une population estimée à 170 ...

app-store-badge google-play-badge