Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 15 000 $ de dons depuis 2010

Le Club optimiste de Rigaud remet 2 000 $ à la Maison

durée 13h07
30 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Club optimiste de Rigaud, sous la présidence de Fanny Servant, a remis à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS), le mardi 14 mai dernier, un 9e chèque en autant d’années.

Le montant de 2 000 $ fait ainsi grimper à 15 000 $ la somme totale donnée depuis la fondation de la Maison, en 2010. Il fut recueilli par les 53 membres du Club optimiste de Rigaud, grâce à tous les donateurs qui ont participé à leurs activités de financement.

Le Club de Rigaud avait tout d’abord participé au financement d’une chambre, lors de la construction de la Maison en 2010. Les six clubs optimistes de la région (la zone 13, qui est aujourd’hui la zone 5) avaient ainsi contribué à la construction de la Maison, en lui remettant au total 50 000 $.

« Nous voulions commanditer une chambre parce que même si notre cause principale est la jeunesse, nous aidons la communauté. Notre club a décidé de continuer à aider la Maison à chaque année », explique Richard Servant, membre-fondateur du Club en 1975 et président en 1984-1985. La mission de la MSPVS leur tient d’autant plus à cœur que des proches des membres du club, voire quelques membres, y ont vécu leurs derniers jours.

Une partie des profits qu’ont généré toutes les activités organisées par le club au cours des derniers mois –soirée dansante rock and roll et souper spaghetti par exemple – ont été remis à la FMSPVS.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un nouveau souffle pour le parc Bourget à Vaudreuil-Dorion

C’est en présence de résidents du secteur et de familles que la Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé, le 31 juillet, à l’inauguration officielle du parc Bourget, entièrement réaménagé au terme de travaux totalisant un investissement de 2,8 M$. Pour l'occasion, un invité de marque était présent, pour le bonheur des petits et des grands; la mascotte ...

Publié hier à 16h15

Carolina, 17 ans, de NDIP utilise sa différence pour prévenir les accidents

Carolina Nunez De La Torre-Arévalo, une jeune résidente de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot âgée de 17 ans, est née sans sa main gauche. Quelques mois après sa naissance, elle a été inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, qui offre à ses adhérents et adhérentes de l’aide financière pour l’achat ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge