Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inspection du chemin du Bas-de-la-Rivière et nettoyage de la rivière Rigaud

Les pompiers de Rigaud sont toujours bien présents sur le terrain

durée 09h59
6 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Rigaud a procédé à quelques opérations sur son territoire le weekend dernier alors que le niveau de l'eau est toujours élevé dans les secteurs inondés. 

Une équipe de pompier s'est d'abord rendue sur le chemin du Bas-de-la-Rivière pour y inspecter l'état de la route. Ils ont rapidement constaté que celle-ci a grandement été abîmée par l'eau et le courant. Une expertise plus poussée devra être faite avant de pouvoir considérer rouvrir le chemin. Une demande a été déposée auprès des autorités. Le chemin du Bas-de-la-Rivière restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

La Ville tient également à informer la population qu'une barge sillonne régulièrement la rivière Rigaud, afin d'y récupérer les débris et les objets qui flottent et qui pourraient causer des dommages aux résidences. Au cours de la journée de samedi, les pompiers du Service des incendies ont intercepté un brise-glace qui s'est détaché de la centrale de Carillon, alors qu'ils s'affairaient à nettoyer la rivière. Hydro-Québec a été informée de la situation. 

Installation de règles pour suivre l'évolution de la situation

Afin que les résidents qui ont quitté leur quartier puissent connaître l’état de la situation, le Service de sécurité incendie de la Ville a fait produire des règles avec une graduation en centimètres/mètres et en pouces/pieds. Ces dernières ont été installées aux endroits suivants:

  • À l’intersection des rues Létourneau et Pointe-aux-Sables;
  • À l’intersection des rues Josée et de la Rive;
  • Sur le pont situé près du 138 du chemin du Bas-de-la-Rivière;
  • Sur le chemin de la Pointe-Séguin;
  • Au traversier de Pointe-Fortune.

En date du 5 mai, 261 résidences étaient touchées ou inondées à Rigaud et Pointe-Fortune, 101 étaient toujours isolées et 303 personnes avaient été évacuées. Au total, 102 familles étaient toujours hébergées par la Croix-Rouge. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un nouveau souffle pour le parc Bourget à Vaudreuil-Dorion

C’est en présence de résidents du secteur et de familles que la Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé, le 31 juillet, à l’inauguration officielle du parc Bourget, entièrement réaménagé au terme de travaux totalisant un investissement de 2,8 M$. Pour l'occasion, un invité de marque était présent, pour le bonheur des petits et des grands; la mascotte ...

Publié hier à 16h15

Carolina, 17 ans, de NDIP utilise sa différence pour prévenir les accidents

Carolina Nunez De La Torre-Arévalo, une jeune résidente de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot âgée de 17 ans, est née sans sa main gauche. Quelques mois après sa naissance, elle a été inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, qui offre à ses adhérents et adhérentes de l’aide financière pour l’achat ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge