Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les conditions météorologiques actuelles et les prévisions laissent entrevoir que la situation ne s’améliorera pas rapidement.

Reconduction de l'état d'urgence à L'Île-Perrot

durée 11h25
2 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison des données hydrométéorologiques actuelles et de la gravité de la situation dans les secteurs touchés de la Ville, le conseil municipal de la Ville de L’Île-Perrot a décidé, le 1er mai en soirée de renouveler l’état d’urgence pour une durée minimale de 5 jours. 

Ce renouvellement de la déclaration de l’état d’urgence s’inscrit dans la continuité du plan de mesures d’urgence déployé par la Ville de L’Île-Perrot depuis le début de la crue des eaux. Les conditions météorologiques actuelles et les prévisions laissent entrevoir que la situation ne s’améliorera pas rapidement. Notons que près de 20 millimètres de pluie sont attendus dans les prochains jours. Le tout pourrait être accompagné de vent frôlant les 30km/h. 

Les différentes équipes de la Ville suivent de près la situation et demandent aux citoyens d’être vigilants et de demeurer prudents.

Rappelons que la ligne téléphonique dédiée aux citoyens-riverains touchés par la crue des eaux (514 453-1751, poste 244) demeure disponible 24 h sur 24. Les citoyens sont invités à suivre l’évolution de la situation en consultant régulièrement le site Web et la page Facebook de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 119% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 4 août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 119%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 50, alors que cinq d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 14h00

Le versement minimal du solde pour toutes les cartes de crédit passe à 5%

Depuis le 1er août, tous les titulaires de cartes de crédit au Québec doivent désormais rembourser au moins 5 % du solde mensuel de leur carte. Ce seuil correspond, par exemple, à un paiement minimal de 50 $ pour un solde de 1000 $. Cette mesure s’applique aux contrats de cartes de crédit conclus avant août 2019. Pour ceux signés à partir de ...

Publié hier à 8h00

Profitez des vacances pour visiter une centrale hydroélectrique

Hydro-Québec invite les citoyens du Suroît intéressés à en apprendre plus sur ses centrales en visitant celles-ci durant les vacances estivales. Au total, 16 installations hydroélectriques appartenant à la Société d'État ouvrent leurs portes au public pour leur faire découvrir l'envers du décor.  Celles qui y prennent part plus près de nous ...

app-store-badge google-play-badge