« On sent que la panique commence à s'installer.»
Michel Bourdeau, fait le point sur la situation dans Terrasse-Vaudreuil
En entrevue le 25 avril, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, faisait le point sur la situation dans sa municipalité.
« J'ai fait du porte-à-porte pour aller rencontrer les citoyens et les aviser de se préparer à une crue semblable à celle de 2017, voire plus importante encore. On sent que la panique commence à s'installer. Mais je tiens à rassurer que toutes les équipes sur le terrain sont prêtes, tant nos pompiers que les agents de la Sûreté du Québec. »
À l'heure actuelle, 90 résidences sont touchées dont 37 sont isolées. Trois demeures ont été évacuées. « Le centre communautaire est ouvert tous les jours de 8h à 20h, et ce, même cette fin de semaine. S'il faut l'ouvrir 24h, on va le faire », poursuit le maire.
Via sa page Facebook, la municipalité a laissé savoir qu'exceptionnellement, l'hôtel de ville sera ouvert les 27 et 28 avril de 8 h 30 à 16 h 30 afin de répondre aux sinistrés uniquement.
Les sinistrés de Terrasse-Vaudreuil qui souhaitent obtenir plus d'information peuvent composer le 514 451 8120 ou le 311.
Vous avez besoin de support psychosocial ?
En plus du 8-1-1, le guichet d’accès pour les personnes sinistrées est toujours en fonction. Ainsi, les personnes qui, à la suite des inondations, auraient besoin de soutien psychologique, qui souffrent d’épuisement et d’anxiété, peuvent communiquer en tout temps au 450 455-6171, poste 70855. Ce guichet unique permet de recueillir, analyser et orienter toutes les demandes psychosociales des personnes sinistrées et d’assurer le suivi approprié.