Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Les avantages de la clôture Frost

durée 16h59
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Que ce soit pour bloquer l’accès à une piscine, faire un enclos pour des animaux, protéger la cour des intrus ou des yeux indiscrets, l’aménagement d’une clôture est un choix de plus en plus fréquent chez les propriétaires. Il existe de nombreux modèles, mais parmi eux, la clôture en chaîne de maille, couramment appelée clôture Frost, possède plusieurs atouts qui en font un des choix favoris.

Une clôture simple

La chaîne de maille est un fil d’acier galvanisé, souvent recouvert de vinyle, qui forme une sorte de treillis très ajouré. Les poteaux sont en acier émaillé ou galvanisé. Si désiré, il est possible d’ajouter des lattes de PVC entre les mailles pour créer de l’intimité. C’est un type de clôture qui est assez familier puisque la clôture Frost est très répandue, et ce n’est pas forcément à cause de son style.

Le fonctionnement de la clôture en chaîne de maille fait en sorte que c’est une clôture qu’on peut facilement installer soi-même si on le désire. Bien sûr, il est aussi possible de laisser cette tâche à des spécialistes. Étant donné que l’installation est plutôt simple, il ne faudra que quelques heures pour que les travaux soient exécutés.

Il faut également mentionner que la chaîne de maille offre sans doute le meilleur rapport qualité-prix dans le domaine de la clôture. Cela en fait donc un produit plutôt abordable, même avec les lattes de PVC. Cela est d’autant plus vrai quand on considère qu’il s’agit d’une clôture très solide et durable, qui ne devra donc pas être remplacée avant très longtemps. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de l’entretenir d’une façon particulière, contrairement à une clôture de bois, par exemple, qui devrait être reteinte régulièrement.

Esthétique malgré tout

Les clôtures Frost peuvent sembler inesthétiques au premier abord. Et c’est probablement l’un de leurs rares défauts. Toutefois, ce détail peut être contourné assez facilement. La chaîne de maille recouverte de vinyle est généralement offerte en cinq couleurs neutres, ce qui permet déjà de donner un peu plus de chaleur et de personnalité à la clôture.

De plus, il est possible d’y faire pousser des plantes grimpantes pour créer un beau mur végétal ou d’y ajouter des lattes de PVC, qui sont offertes dans les mêmes couleurs que le revêtement sur la chaîne de maille. Grâce à ces lattes, on obtient alors une belle clôture opaque. Ce n’est pas le charme du bois, mais l’effet est tout de même intéressant.

Enfin, ces fameuses lattes offrent un maximum d’intimité. En effet, les interstices entre les lattes sont très minces, il est donc presque impossible de voir ce qui se passe de l’autre côté de la clôture. Il n’est pas toujours possible d’en dire autant des autres types de clôtures, puisque certains modèles laissent des espaces assez larges entre les lattes ou les planches.

En somme, bien que la clôture Frost soit d’un style assez simple et sobre, elle n’en demeure pas moins efficace sur plusieurs aspects, tout en étant un choix abordable. Elle saura donc convenir à bien des aménagements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un plafond qui cache des souvenirs de famille d'une autre époque

Une résidente de la rue Galt, à Vaudreuil-Dorion, a eu, plus tôt en 2025, un bel aperçu du pouvoir des réseaux sociaux. Alors que des travaux étaient en cours chez elle, l’entrepreneur a découvert des photos datant des années 1960. Une trouvaille qui l’a mené jusqu’à la première famille qui a habité sa résidence, dans les années 1940. « Bonjour, ...

Publié à 12h00

Partage de la route : les policiers en action jusqu’au 1er mai

Jusqu'au 1er mai, l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Sous le thème « La sécurité routière, j'embarque », ...

Publié hier à 18h00

Du diocèse de Valleyfield au Vatican : Mgr Alain Faubert témoigne du processus papal

Le pape François s’est éteint lundi matin, à l’âge de 88 ans, des suites d’un AVC. Premier pontife originaire d’Amérique latine, il laisse derrière lui un héritage marqué par l’humilité, la justice sociale et l’ouverture au dialogue. Alors que les fidèles du monde entier entament une période de deuil, le Vatican amorce le processus qui mènera à ...

app-store-badge google-play-badge